La Société genevoise de pédiatrie réduit ses horaires de garde
Dès février 2026, les pédiatres de la Société genevoise de pédiatrie (SGP) assureront des gardes sur des plages horaires réduites. En cause: les nouveaux tarifs Tardoc.
Loading
Dès février 2026, les pédiatres de la Société genevoise de pédiatrie (SGP) assureront des gardes sur des plages horaires réduites. En cause: les nouveaux tarifs Tardoc.
Depuis juillet 2022, les psychothérapeutes peuvent facturer à leur compte via l'assurance de base. Mais le système privilégie le contrôle pro forma à la confiance et au respect. Un rapport d'expérience.
Les médecins assistants en Suisse bénéficient, en comparaison européenne, d’un temps de repos relativement important. Pourtant, ils se déclarent particulièrement insatisfaits de leur équilibre vie professionnelle–vie privée.
Par un recours déposé auprès du Tribunal administratif fédéral, les médecins spécialistes s’opposent à la nouvelle structure tarifaire. L’entrée en vigueur de douze forfaits pourrait être retardée.
À partir de juillet 2026, les caisses maladie suisses prendront en charge, pour la première fois, des applications numériques. Concrètement, il s’agira de solutions destinées au traitement de la dépression, pouvant être prescrites en complément ou en amont d'une psychothérapie.
Malgré leur potentiel lucratif, les expertises pour l’assurance-invalidité peinent à séduire les hôpitaux du pays. Décryptage.
Seuls quatre cantons suisses se sont dotés d’un tel poste. À Bâle-Ville, le Parlement a voté d’extrême justesse en faveur d’un postulat visant à en examiner la création.
Du nombre de diplômes délivrés à l'abandon de la pratique médicale: un outil interactif de la Confédération met à portée de main un jeu de données consacré à la profession.
En entrant au capital de Spitex Biel-Bienne Regio, le CHB fait avancer le développement d'un modèle de soins en réseau. À moyen terme, une offre Hospital@Home pourrait voir le jour.