Une psychiatre neuchâteloise doit rembourser 173'000 francs
Le Tribunal fédéral confirme la piste d'une gestion non économique du cabinet. Les coûts étaient plus de deux fois supérieurs à ceux de ses collègues.
Loading
Le Tribunal fédéral confirme la piste d'une gestion non économique du cabinet. Les coûts étaient plus de deux fois supérieurs à ceux de ses collègues.
Les caisses maladie demandent une adaptation du taux de cotisation LAMal pour les soins aux proches.
Légitime – mais inutile: la Confédération estime qu'il n'est pas nécessaire d'avoir recours à deux experts pour décider des rentes d'invalidité.
Les autres grands assureurs s’étaient déjà entendus avec les établissements. Swica a désormais, elle aussi, conclu un accord pour ses patients privés et semi-privés avec trois cliniques de Genève.
L’an dernier, la nouvelle offre d’assurance de base de l’Arc jurassien avait marqué les esprits: elle était la seule du pays à maintenir ses primes stables pour 2025. Un cas particulier qui semblait prometteur. Mais qu’en est-il en 2026?
L’augmentation moyenne des coûts de l’assurance maladie s'avère conforme aux prévisions. Cette année, les cantons romands – à l’exception du Valais – s’en sortent globalement mieux que le reste du pays.
Les pharmacies et les sages-femmes verront leurs compétences élargies, tandis que les cantons devront définir des tarifs de référence plus équitables pour les traitements hospitaliers hors de leurs frontières.
La nouvelle organisation doit permettre aux patients de participer davantage au développement du système de santé. La Suisse est à la traîne, estime Swiss PPIE Network.
Les pharmacies ne devraient pas pâtir de la redistribution des catégories de médicaments: le Conseil fédéral entend leur faciliter la tâche en allégeant les exigences de documentation.