Valais: Dominik Lorenz passe du SZO à l’État
Après quatre ans à la tête des ressources humaines du Centre hospitalier du Haut-Valais, Dominik Lorenz a été nommé chef du Service RH du canton.
Loading
Après quatre ans à la tête des ressources humaines du Centre hospitalier du Haut-Valais, Dominik Lorenz a été nommé chef du Service RH du canton.
Les généralistes du canton de Berne s'inquiètent de voir leurs interventions devenir plus stressantes: ils devront bientôt remplacer les psychiatres de garde.
Le «Notfall-Finder» doit aider à trouver la bonne structure de soins en cas d'urgence, notamment grâce à l'affichage du taux d'occupation des hôpitaux. Objectif: réduire la pression sur les services d'urgence et accélérer la prise en charge.
À Brigue, les jeunes médecins en traumatologie et orthopédie peuvent s'exercer dans un tout nouveau centre à la pointe de la technologie.
Insultes, menaces, gestes déplacés: les incivilités envers le personnel hospitalier valaisan explosent. L’institution réagit avec une directive, une campagne de sensibilisation et de nouvelles mesures de prévention.
Heure d’hiver, heure d’été: après chaque passage, les admissions dans les hôpitaux augmentent jusqu’à 6,5%. Et ce n’est pas tant à cause des accidents.
Le glucocorticoïde dexaméthasone est déjà utilisé en oncologie pour atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie. Des chercheurs bâlois révèlent qu'il pourrait également inhiber la croissance des métastases ER+ résistantes au traitement.
Les personnes dont la fonction cardiaque se normalise après un infarctus du myocarde n'ont généralement plus besoin de bêtabloquants. C'est ce que démontre une méta-analyse publiée dans le New England Journal of Medicine.
Agir sur les oscillations cérébrales aide à restaurer une partie du champ visuel – une stratégie thérapeutique innovante pour les personnes atteintes d’hémianopsie.