Nouvelle responsable RH pour le Centre hospitalier du Haut-Valais

Patricia Fux remplacera Dominik Lorenz en mars au poste de responsable des ressources humaines du SZO.

, 8 janvier 2026 à 23:00
image
Image: Hôpital du Valais, DR
Le conseil d’administration de l’Hôpital du Valais a nommé Patricia Fux directrice des ressources humaines du Centre hospitalier du Haut-Valais (SZO). Elle succédera à Dominik Lorenz en mars, ce dernier quittant ses fonctions pour rejoindre l’administration cantonale où il prendra la direction du service de la gestion du personnel.
Patricia Fux travaille au sein du SZO depuis mars 2021, où elle a d'abord occupé le poste de HR Manager. Son champ d'action a été élargi l'année suivante, l'amenant à endosser le rôle de HR Business Partner. En 2024, elle a pris la tête de l’équipe des HR Business Partners et est devenue membre de la direction des ressources humaines du centre hospitalier. Cette même année, elle a obtenu un CAS en Strategic HR Business Partnering. Depuis septembre 2025, elle occupe également le poste d'adjointe du directeur des ressources humaines du SZO.
Titulaire d'un diplôme de commerce (2011), d'une maturité professionnelle (2012) et d'un Bachelor of Science en gestion d'entreprise (2015) de la Haute école spécialisée bernoise, Fux a travaillé durant six ans au sein du groupe Insel en tant que spécialiste du contrôle de gestion et de la rémunération. Elle a également suivi un CAS en gestion des ressources humaines au cours de cette période.
Communiqué de presse du SZO

  • szo
  • hôpital du valais
  • spitalzentrum oberwallis
  • Nomination
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Une médecin du CHUV prend la vice-présidence de la Swiss Multidisciplinary Obesity Society

Styliani Mantziari, médecin cadre au Service de chirurgie viscérale du Centre hospitalier universitaire vaudois devient vice-présidente de la SMOS.

image

SMN: la Clinique Générale-Beaulieu a un nouveau directeur

La clinique Générale-Beaulieu, appartenant au groupe Swiss Medical Network, accueillera un nouveau directeur dès le 1er janvier 2026: Laurent Philippi.

image

Marc Devaud rejoint le Conseil de fondation du PSPE

L'ancien directeur général de l'Hôpital fribourgeois intègre le Conseil de fondation du Pôle Santé du Pays-d'Enhaut, dans le canton de Vaud.

image

Nouvelle médecin-cheffe au Centre psychiatrique du Haut-Valais

Spécialiste en psychiatrie et psychothérapie pour enfants et adolescents, Lisa Timpe a été nommée médecin-cheffe et responsable de service au PZO.

image

Swiss Medical Network crée la région «Arc lémanique», Stanley Hautdidier en prend la direction

Le groupe de cliniques privées poursuit sa réorganisation: Vaud et Genève seront réunis au sein de la région «Arc Lémanique», confiée à Stanley Hautdidier. Vincent Michellod rejoint la direction générale, tandis que Nello Castelli la quitte.

image

Swiss Medical Network: Nello Castelli rejoint Pharmasuisse

L'actuel secrétaire général de Swiss Medical Network devient directeur des affaires publiques au sein de la Société suisse des pharmaciens.

Du même auteur

image

Hausse des dépenses de santé: faut-il incriminer l'offre ou la demande?

Le débat sur les coûts de la santé se concentre depuis plusieurs années sur l'offre. Une nouvelle étude montre toutefois que les préférences et les besoins individuels ont globalement plus d'importance que l'offre en place.

image

Soins intensifs: des différences persistantes entre hommes et femmes en Suisse?

Alors que la médecine hospitalière tend à limiter les traitements intensifs lorsque le bénéfice attendu est faible, des écarts subsistent entre les sexes: les femmes sont moins souvent admises en soins intensifs et se voient plus fréquemment proposer des approches moins invasives.

image

L'IA, d'un gadget à un outil obligatoire pour les hôpitaux

Après les projets pilotes et les expérimentations, l’intelligence artificielle devrait s'imposer comme pièce maîtresse du secteur de la santé en 2026. C’est la conclusion d’une large enquête menée auprès d’experts.