Swiss Medical Network confie à Oscar Matzinger la direction des affaires médicales et de la coordination. Le radio-oncologue rejoint ainsi l’équipe dirigeante du groupe.
Présent au sein du réseau hospitalier privé depuis 2019, Oscar Matzinger dirigait jusqu'à présent la radio-oncologie et assurait la coordination du Swiss Radio Oncology Network. Sous son impulsion, des équipes multidisciplinaires ont vu le jour, des technologies de pointe telles que CyberKnife et Radixact ont été introduites et des standards de qualité renforcés,
indique le groupe sur LinkedIn. Dans ses nouvelles fonctions, il restera toutefois actif sur le terrain clinique et poursuivra son engagement auprès des patients, précise encore Swiss Medical Network.
- Entre SMN et la Mayo Clinic: une «co-construction». Les professeurs Bernier et Matzinger, médecins au sein de Swiss Medical Network, reviennent sur les bénéfices cliniques et scientifiques de l’adhésion au Mayo Clinic Care Network, ainsi que sur la genèse de cette collaboration transatlantique.
Matzinger a été nommé Professor of Practice au département des sciences et technologies de la santé de l’ETH Zurich il y a un peu plus d’un an.
Avec plus de deux décennies d’expérience clinique, il dirige une équipe composée de radio-oncologues, de physiciens et de thérapeutes. Il est également président de la Ligue vaudoise contre le cancer et vice-président de la Société suisse de radio-oncologie.
Oscar Matzinger aux côtés de Jacques Bernier, Chief Science Officer, lors d'une interview accordée à Medinside, mai 2024