Prio.swiss: la succession de Felix Gutzwiller est ouverte

La jeune association faîtière des caisses maladie cherche un nouveau ou une nouvelle présidente pour début 2026. Le poste est mis au concours pour un taux d’activité de 30 à 40%.

, 23 juin 2025 à 14:40
image
La nouvelle association des caisses maladie est active depuis le 1er janvier 2025 – et recherche déjà une nouvelle présidence. Le poste est actuellement occupé par Felix Gutzwiller, ancien conseiller aux États du PLR et ex-directeur de l’Institut de médecine sociale et préventive de l’Université de Zurich. Il avait toutefois précisé dès le départ qu’il s’agissait d’un mandat transitoire.
Gutzwiller avait lui-même succédé à Konrad Graber, également conseiller aux États, qui avait quitté la présidence de l’ancienne association Curafutura lors de sa transformation en Prio.swiss.
Le poste de président ou présidente de l’association est désormais mis au concours: un·e nouveau·elle titulaire devrait entrer en fonction le 1er janvier 2026, avec un taux d’activité de 30 à 40%.
L’annonce recherche «une personnalité forte, expérimentée, et bâtisseuse de ponts, dotée d’un flair pour les processus politiques».
La recherche a été confiée à une nouvelle société de chasseurs de têtes, Verus Advisory, basée à Dübendorf. «La première pierre de la nouvelle association a été posée avec succès en très peu de temps», précise l’appel d’offres, qui ajoute: «Ensemble, vous pourrez développer durablement la nouvelle structure et organisation ainsi que l’équipe performante, et positionner Prio.swiss comme un centre de compétences reconnu dans le domaine de l’assurance-maladie suisse, qui place les intérêts des assurés au cœur de ses préoccupations.»
  • assurances
  • Prio.Swiss
  • curafutura
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

À Genève, Hirslanden s'accorde avec CSS et Helsana

Les cliniques La Colline et Les Grangettes peuvent à nouveau accueillir certains assurés complémentaires. Dans un contexte de tensions globales, les cliniques optent pour des solutions au cas par cas.

image

Comparis: «En 2026, les primes maladie augmenteront de 4%»

Le comparateur en ligne anticipe une nouvelle hausse, notamment en raison de l’augmentation des coûts de la santé et des pressions exercées par la Finma sur les assurances complémentaires.

image

Négociations entre assureurs et prestataires: un «demi-échec»

L’ultimatum fixé par le canton de Genève n’a pas suffi à dénouer la crise. Faute d’accord transitoire avec les assurances complémentaires, les remboursements de certains soins privés restent suspendus, au détriment de nombreux patients.

image

Fraudes à l’assurance: la CSS économise 38 millions de francs

La CSS s'affiche en première ligne dans la détection des fraudes au régime d'assurance-maladie.

image

À Genève et Vaud, on veut mettre fin à la «prise en otage» des patients

Le conflit entre médecins et assureurs complémentaires sur le remboursement des soins privés ne faiblit pas: la Société vaudoise de médecine interpelle la FINMA, tandis que Genève pose un ultimatum.

image

Garanties de paiement tardives: quel impact financier?

Selon une étude, près d’une patiente sur deux doit multiplier les démarches pour faire prendre en charge sa réduction mammaire par l'assurance maladie. Une situation engendrant un surcoût moyen de 2'400 francs.

Du même auteur

image

Berne veut une unité numérique: Epic devrait devenir la norme

Le gouvernement cantonal bernois veut mettre en réseau les hôpitaux via une plateforme de santé numérique unique – centrée sur le système utilisé par le groupe Insel.

image

Sécurité de l'approvisionnement: le Conseil fédéral oppose un contre-projet

L'initiative populaire pour la sécurité de l'approvisionnement médical trouve un certain écho à Berne, mais ne fait pas l'unanimité. Le Conseil fédéral présente une alternative restreinte.

image

Médecine Universitaire Suisse: une toute première codirection

Claire Charmet (CHUV, Vaud) et Rakesh Padiyath (USB, Bâle) succèdent ensemble à Werner Kübler.