Prio.swiss: la succession de Felix Gutzwiller est ouverte

La jeune association faîtière des caisses maladie cherche un nouveau ou une nouvelle présidente pour début 2026. Le poste est mis au concours pour un taux d’activité de 30 à 40%.

, 23 juin 2025 à 14:40
image
La nouvelle association des caisses maladie est active depuis le 1er janvier 2025 – et recherche déjà une nouvelle présidence. Le poste est actuellement occupé par Felix Gutzwiller, ancien conseiller aux États du PLR et ex-directeur de l’Institut de médecine sociale et préventive de l’Université de Zurich. Il avait toutefois précisé dès le départ qu’il s’agissait d’un mandat transitoire.
Gutzwiller avait lui-même succédé à Konrad Graber, également conseiller aux États, qui avait quitté la présidence de l’ancienne association Curafutura lors de sa transformation en Prio.swiss.
Le poste de président ou présidente de l’association est désormais mis au concours: un·e nouveau·elle titulaire devrait entrer en fonction le 1er janvier 2026, avec un taux d’activité de 30 à 40%.
L’annonce recherche «une personnalité forte, expérimentée, et bâtisseuse de ponts, dotée d’un flair pour les processus politiques».
La recherche a été confiée à une nouvelle société de chasseurs de têtes, Verus Advisory, basée à Dübendorf. «La première pierre de la nouvelle association a été posée avec succès en très peu de temps», précise l’appel d’offres, qui ajoute: «Ensemble, vous pourrez développer durablement la nouvelle structure et organisation ainsi que l’équipe performante, et positionner Prio.swiss comme un centre de compétences reconnu dans le domaine de l’assurance-maladie suisse, qui place les intérêts des assurés au cœur de ses préoccupations.»
  • assurances
  • Prio.Swiss
  • curafutura
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Procédure de fixation tarifaire: Physioswiss réagit à l'échec des négociations

Faute d'accord avec Tarifsuisse, HSK et CSS, Physioswiss appelle à la mise en place de valeurs de point contraignantes, qu'il appartient désormais aux cantons de fixer.

image

Programmes de dépistage du cancer: une lueur à l'horizon

Les négociations entre Prio.Swiss, Swiss Cancer Screening et les communautés d'achat ont permis de trouver une solution forfaitaire pour les programmes de dépistage du cancer du sein. Celles concernant le dépistage du cancer colorectal sont encore en cours.

image

Une psychiatre neuchâteloise doit rembourser 173'000 francs

Le Tribunal fédéral confirme la piste d'une gestion non économique du cabinet. Les coûts étaient plus de deux fois supérieurs à ceux de ses collègues.

image

Proches aidants et professionnels des soins à domicile effectuent-ils le même travail?

Les caisses maladie demandent une adaptation du taux de cotisation LAMal pour les soins aux proches.

image

Swica conclut un accord avec les cliniques privées genevoises

Les autres grands assureurs s’étaient déjà entendus avec les établissements. Swica a désormais, elle aussi, conclu un accord pour ses patients privés et semi-privés avec trois cliniques de Genève.

image

Viva Health: de l'exception à la règle

L’an dernier, la nouvelle offre d’assurance de base de l’Arc jurassien avait marqué les esprits: elle était la seule du pays à maintenir ses primes stables pour 2025. Un cas particulier qui semblait prometteur. Mais qu’en est-il en 2026?

Du même auteur

image

Urgences: pourquoi l'idée d'une taxe ne convainc pas – et ce qu'en disent les spécialistes

Alors que doivent débuter les débats au Conseil national, les médecins urgentistes mettent à nouveau en garde contre l'idée d'une «taxe pour les cas bénins». Ils proposent quatre alternatives concrètes.

image

Swiss Medical Network: Nello Castelli rejoint Pharmasuisse

L'actuel secrétaire général de Swiss Medical Network devient directeur des affaires publiques au sein de la Société suisse des pharmaciens.

image

La télémédecine pour soulager les cabinets: Sanacare et Medgate renforcent leur collaboration

En cas de manque de disponibilités, les cabinets de groupe Sanacare pourront bientôt faire appel à Medgate dans toute la Suisse: les assistantes médicales transmettront directement certains patients aux télémédecins.