La nouvelle association des caisses maladie est active depuis le 1er janvier 2025 – et recherche déjà une nouvelle présidence. Le poste est actuellement occupé par Felix Gutzwiller, ancien conseiller aux États du PLR et ex-directeur de l’Institut de médecine sociale et préventive de l’Université de Zurich. Il avait toutefois précisé dès le départ qu’il s’agissait d’un mandat transitoire.
Gutzwiller avait lui-même succédé à Konrad Graber, également conseiller aux États, qui avait quitté la présidence de l’ancienne association Curafutura lors de sa transformation en Prio.swiss.
Le poste de président ou présidente de l’association est désormais mis au concours: un·e nouveau·elle titulaire devrait entrer en fonction le 1er janvier 2026, avec un taux d’activité de 30 à 40%.
L’annonce recherche «une personnalité forte, expérimentée, et bâtisseuse de ponts, dotée d’un flair pour les processus politiques».
La recherche a été confiée à une nouvelle société de chasseurs de têtes, Verus Advisory, basée à Dübendorf. «La première pierre de la nouvelle association a été posée avec succès en très peu de temps», précise l’appel d’offres, qui ajoute: «Ensemble, vous pourrez développer durablement la nouvelle structure et organisation ainsi que l’équipe performante, et positionner Prio.swiss comme un centre de compétences reconnu dans le domaine de l’assurance-maladie suisse, qui place les intérêts des assurés au cœur de ses préoccupations.»