Swiss Medical Network: Nello Castelli rejoint Pharmasuisse

L'actuel secrétaire général de Swiss Medical Network devient directeur des affaires publiques au sein de la Société suisse des pharmaciens.

, 9 décembre 2025 à 11:29
image
Nello Castelli | Image: Ospita, DR
Nello Castelli passe de Swiss Medical Network à la direction générale de Pharmasuisse, où il sera responsable des affaires publiques.
Castelli travaillait depuis douze ans pour le groupe de cliniques privées, en tant que secrétaire général et membre de la direction générale. En parallèle, il siégeait aux comités directeurs de l'association de cliniques Ospita et de Swiss Leading Hospitals. Sa carrière l'a également mené à la direction des affaires publiques de Santésuisse.
«Depuis 2013, Nello Castelli a occupé des fonctions clés au sein de la Direction générale de Swiss Medical Network, contribuant au développement des relations institutionnelles, de la communication interne, de la formation et de la qualité des soins», communique le groupe de cliniques à ce sujet. «Nous remercions Nello Castelli pour la qualité de son engagement», déclare Raymond Loretan, président du conseil d'administration, ajoutant que «la vision et la ligne stratégique de Swiss Medical Network demeurent inchangées: nous continuerons à conduire un dialogue exigeant, constructif et transparent avec nos partenaires institutionnels».
  • pharmasuisse
  • Swiss Medical Network
  • Nomination
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

image

Prio.Swiss: Felix Gutzwiller est son propre successeur

Cet été, l'association des caisses maladie était encore à la recherche d'un nouveau président. Aujourd'hui, elle prolonge la présidence de Felix Gutzwiller pour une durée indéterminée.

image

La Clinique de La Source nomme Carlotta Bagna à sa direction générale

Responsable de l’Unité de soins intensifs et figure marquante de la gestion de la crise Covid, Carlotta Bagna prendra la direction générale de la Clinique de La Source dès le 1er janvier 2026.

image

Première: deux femmes à la tête de la Société suisse de neurologie

La Société suisse de neurologie (SSN) est, pour la première fois, dirigée par un duo entièrement féminin: Caroline Pot et Silke Biethahn.

image

Nouveau directeur général du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut

Olivier Giet a été élu à la Direction générale du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut (Vaud). Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2026.

image

Swiss Medical Network cherche de nouveaux actionnaires – les raisons

Aevis Victoria ouvre l’actionnariat du réseau de cliniques privées à de nouveaux partenaires stratégiques. Son CEO, Fabrice Zumbrunnen, détaille comment le modèle de soins Viva doit soutenir une nouvelle phase de croissance, et quelles opportunités émergent sur le marché de la santé. Entretien.

Du même auteur

image

La télémédecine pour soulager les cabinets: Sanacare et Medgate renforcent leur collaboration

En cas de manque de disponibilités, les cabinets de groupe Sanacare pourront bientôt faire appel à Medgate dans toute la Suisse: les assistantes médicales transmettront directement certains patients aux télémédecins.

image

Premier Romand président de ChiroSuisse

Avec le Valaisan Alexandre Emery, c'est la première fois qu'un Romand accède à la présidence de l'association professionnelle des chiropraticiens de Suisse.

image

Les smartwatches rendraient les médecins plus résistants

Une récente étude livre des résultats surprenants: les médecins qui suivent leurs données de santé grâce à une montre connectée voient leur risque de burnout diminuer et leur résilience se renforcer.