Mirjam Bamberger nommée nouvelle CEO de la CSS

Connue pour son parcours au sein du groupe AXA, Mirjam Bamberger succède à Philomena Colatrella à la tête de l’assureur CSS.

, 17 septembre 2025 à 11:49
image
Mirjam Bamberger, nouvelle CEO de la CSS | Image: Maren Kindler
La nouvelle directrice générale de la CSS se nomme Mirjam Bamberger. Élue par le Conseil d'administration du groupe, elle succède à Philomena Colatrella, qui avait annoncé sa démission en juin dernier après neuf années en poste. La nouvelle CEO prendra ses fonctions en février 2026.
Âgée de 51 ans, Mirjam Bamberger est notamment connue pour avoir exercé au sein du groupe AXA. Elle y a notamment été directrice de la section Clients & Stratégie au sein du directoire d'AXA Suisse, avant de devenir CEO d'AXA Luxembourg, responsable de l’assurance toutes branches et des solutions de prévoyance multi-fonds d’AXA Wealth Europe. Bamberger est actuellement membre de la direction générale du Groupe European Markets & Health et siège au conseil de surveillance de plusieurs sociétés d'assurance.
Son parcours « reflète une orientation marquée sur la relation client, l’innovation numérique et la croissance durable », souligne la CSS dans un communiqué. Au sein du groupe AXA, Mirjam Bamberger s’est particulièrement distinguée dans le domaine de l’assurance maladie, où «ses priorités ont porté sur des solutions innovantes, des programmes de transformation numérique ainsi que des services de prévention et de diagnostic transfrontaliers».
Mirjam Bamberger, qui possède la double nationalité suisse et allemande, est titulaire d’un Master de l’Université de Cologne et d’un Executive MBA de l’IMD à Lausanne.
  • assurances
  • css
  • Nomination
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

CHUV: nouveau responsable d'équipe «pied et cheville»

Après un parcours entre le Portugal, la Suisse et Londres, Sérgio Soares prend la direction de l’équipe «pied et cheville» au sein Service d’orthopédie et de traumatologie du CHUV.

image

HUG: nouvelle directrice pour la transformation numérique et l’intelligence augmentée

Anne-Claire Pliska a été nommée à la tête de la DTN-IA des Hôpitaux universitaires de Genève. Elle prendra ses fonctions début 2026.

image

Pelagia Tsoutsou, nouvelle présidente de l’Association scientifique suisse de radio-oncologie

Pelagia Tsoutsou, médecin-cheffe aux Hôpitaux universitaires de Genève, a pris la présidence de la SASRO – Scientific Association of Swiss Radiation Oncology.

image

Distinction internationale pour un cardiologue bernois

Stephan Windecker, de l'Hôpital de l'Île, s'est vu décerné à San Francisco le TCT Career Achievement Award – l'un des prix les plus prestigieux en cardiologie interventionnelle.

image

CHUV: nouveau responsable de l'Unité sport et santé des jeunes

Justin Carrard rejoint le Centre hospitalier universitaire vaudois et prend la direction de l'Unité sport et santé des jeunes.

image

Proches aidants et professionnels des soins à domicile effectuent-ils le même travail?

Les caisses maladie demandent une adaptation du taux de cotisation LAMal pour les soins aux proches.

Du même auteur

image

Système d'information clinique: l'Hôpital fribourgeois opte pour KISIM de Cistec

L’HFR et le Réseau fribourgeois de santé mentale avaient lancé un appel d'offres pour un système d'information clinique moderne et bilingue: l'offre de la société zurichoise Cistec a été retenue – une première en Suisse romande.

image

Soins intégrés: les CMS vaudois et l'EHC lancent un projet pilote

Les CMS vaudois et l’Ensemble hospitalier de la Côte lancent un projet pilote commun, baptisé «COSII» (Collaboration pour une offre de soins intégrée et interprofessionnelle), qui prévoit l’intégration d’infirmiers et de soignants des CMS et de l’EHC au sein des cabinets médicaux.

image

Les salaires des dirigeants d'assureurs LAMal «ont atteint des niveaux inacceptables»

Pour la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national, les salaires de certains dirigeants de caisse sont excessifs: elle propose d’instaurer des indemnités maximales.