Mirjam Bamberger nommée nouvelle CEO de la CSS

Connue pour son parcours au sein du groupe AXA, Mirjam Bamberger succède à Philomena Colatrella à la tête de l’assureur CSS.

, 17 septembre 2025 à 11:49
image
Mirjam Bamberger, nouvelle CEO de la CSS | Image: Maren Kindler
La nouvelle directrice générale de la CSS se nomme Mirjam Bamberger. Élue par le Conseil d'administration du groupe, elle succède à Philomena Colatrella, qui avait annoncé sa démission en juin dernier après neuf années en poste. La nouvelle CEO prendra ses fonctions en février 2026.
Âgée de 51 ans, Mirjam Bamberger est notamment connue pour avoir exercé au sein du groupe AXA. Elle y a notamment été directrice de la section Clients & Stratégie au sein du directoire d'AXA Suisse, avant de devenir CEO d'AXA Luxembourg, responsable de l’assurance toutes branches et des solutions de prévoyance multi-fonds d’AXA Wealth Europe. Bamberger est actuellement membre de la direction générale du Groupe European Markets & Health et siège au conseil de surveillance de plusieurs sociétés d'assurance.
Son parcours « reflète une orientation marquée sur la relation client, l’innovation numérique et la croissance durable », souligne la CSS dans un communiqué. Au sein du groupe AXA, Mirjam Bamberger s’est particulièrement distinguée dans le domaine de l’assurance maladie, où «ses priorités ont porté sur des solutions innovantes, des programmes de transformation numérique ainsi que des services de prévention et de diagnostic transfrontaliers».
Mirjam Bamberger, qui possède la double nationalité suisse et allemande, est titulaire d’un Master de l’Université de Cologne et d’un Executive MBA de l’IMD à Lausanne.
  • assurances
  • css
  • Nomination
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Expertises AI: une mission délaissée par les hôpitaux

Malgré leur potentiel lucratif, les expertises pour l’assurance-invalidité peinent à séduire les hôpitaux du pays. Décryptage.

image

Thierry Fumeaux, nouveau médecin cantonal vaudois

Spécialiste reconnu de la médecine intensive, Thierry Fumeaux occupera le poste de médecin cantonal vaudois dès avril 2026.

image

Nouveau président de la Société suisse d'oncologie médicale

La SSOM a un nouveau président: Andreas Wicki, oncologue à l'Hôpital universitaire de Zurich, prend ses fonctions avec effet immédiat.

image

La Confédération surveillera les coûts de la santé

Dans un mois, la Commission fédérale de monitorage des coûts et de la qualité (CFCQ) entrera en fonction. Son objectif: freiner les coûts dans l’assurance obligatoire des soins.

image

Vaud: démission de la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Rebecca Ruiz

Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud, a annoncé sa démission. Elle quittera son poste au printemps 2026.

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

Du même auteur

image

Vers une meilleure prise en charge de la douleur?

Renforcer la communication interprofessionnelle et protéger le temps de consultation sont au cœur du programme PTP des HUG. Une récente étude montre qu'il contribue à améliorer la prise en charge de la douleur chez les patients hospitalisés.

image

Vaccins à ARNm: plusieurs millions de données pour rassurer les sceptiques

Une étude d’ampleur livre des résultats sur la sécurité des vaccins à ARNm contre le Covid-19. Résultat: une baisse significative de la mortalité liée à la maladie, et une surprenante réduction de la mortalité toutes causes confondues.

image

L'UNIGE signe une avancée majeure dans la lutte contre le diabète de type 1

Vivre avec un diabète de type 1 sans dépendre de l’insuline? C’est l’horizon qu’esquisse un consortium européen dirigé par l’Université de Genève, qui présente un pancréas bioartificiel aux résultats prometteurs.