Nouveau président de la Société suisse d'oncologie médicale

La SSOM a un nouveau président: Andreas Wicki, oncologue à l'Hôpital universitaire de Zurich, prend ses fonctions avec effet immédiat.

, 28 novembre 2025 à 10:40
image
Image: DR
Andreas Wicki, oncologue et chercheur en cancérologie à l'Hôpital universitaire de Zurich (USZ) et professeur à l'Université de Zurich, a été élu nouveau président de la Société suisse d'oncologie médicale (SSOM).
Wicki est directeur adjoint du Service d'oncologie médicale et d'hématologie et directeur médical du Centre de lutte contre les tumeurs (Comprehensive Cancer Center Zurich) à l'USZ.
    Partager l'article

    Loading

    Commentaire

    Plus d'informations sur ce sujet

    image

    La Confédération surveillera les coûts de la santé

    Dans un mois, la Commission fédérale de monitorage des coûts et de la qualité (CFCQ) entrera en fonction. Son objectif: freiner les coûts dans l’assurance obligatoire des soins.

    image

    Un infirmier conteste en vain l'interdiction à vie de travailler avec des enfants

    Le Tribunal fédéral estime qu'il peut exercer sa profession dans un établissement médico-​social – et confirme ainsi un arrêt du Tribunal cantonal du Valais.

    image

    Facultés de médecine: Berne crée la surprise dans le classement mondial

    Dans le «classement de Shanghai» des meilleures facultés de médecine, l'Université de Berne obtient les meilleurs résultats parmi les établissements suisses. En médecine dentaire, elle se place même parmi les meilleures au monde.

    image

    Canton de Neuchâtel: la Clinique Montbrillant accueillera un EMS

    Swiss Medical Network compte réhabiliter le bâtiment historique de La Chaux-de-Fonds afin d’y installer un établissement médico-social de 40 à 60 lits.

    image

    Les quatre premières mesures de maîtrise des coûts de la santé

    Les pharmacies et les sages-femmes verront leurs compétences élargies, tandis que les cantons devront définir des tarifs de référence plus équitables pour les traitements hospitaliers hors de leurs frontières.

    image

    Vaud: démission de la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Rebecca Ruiz

    Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud, a annoncé sa démission. Elle quittera son poste au printemps 2026.

    Du même auteur

    image

    Les hôpitaux réduisent leurs pertes de moitié – mais les deux tiers restent dans le rouge

    En 2024, les hôpitaux suisses ont réduit leurs pertes de moitié par rapport à l'année précédente – pourtant, près des deux tiers des établissements publics restent dans les chiffres rouges. Le nombre de médecins a augmenté plus fortement que celui du personnel soignant.

    image

    Swissmedic enregistre des pertes et supprime des postes

    L'institut annonce la suppression d'environ 45 postes à temps plein au cours des deux prochaines années. En toile de fond: un déficit de plusieurs millions en 2024 et des pertes attendues dans les années à venir.

    image

    «Je comprends l'impatience des 200'000 infirmières et infirmiers du pays»

    Ce week-end, des milliers de soignants manifestaient à Berne pour demander une mise en œuvre effective de l'initiative sur les soins infirmiers. Patrick Hässig, conseiller national PVL et spécialiste des soins infirmiers, était également sur place.