AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

, 24 novembre 2025 à 11:31
image
Gérald Brandt, nouveau directeur des ressources humaines au sein de l'AVASAD | Image: DR
Le Conseil d'administration de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) a nommé Gérald Brandt au poste de directeur des ressources humaines et de la formation. Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er mars 2026, après sept années à la tête des ressources humaines du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe).
Brandt succédera ainsi à Thibault Castioni, directeur général adjoint, qui assurait cette fonction ad interim.

Parcours

Gérald Brandt est notamment titulaire d’un Master of Advanced Studies en gestion du capital humain, d’un brevet fédéral de formateur d’adultes, d’un diplôme fédéral de responsable RH, d’un Certificate of Advanced Studies en médiation et d’un Doctorate in business administration obtenu au Business Science Institute luxembourgeois.
Son parcours professionnel l'a mené à assurer les fonctions de directeur des ressources humaines pour diverses institutions: de l'entreprise Protestas et à cella de consulting WSP, en passant par l'Etat de Vaud ou encore plusieurs institutions hospitalières telles que l'Ensemble hospitalier de la Côte, l'Hôpital fribourgeois et le Réseau hospitalier neuchâtelois.
En parallèle, Brandt siège au Conseil d’administration de la Caisse de pensions de la fonction publique du canton de Neuchâtel et à la Commission permanente de contrôle de la CCT Santé 21. Il préside également le comité de Human Resources Swiss Exams (HRSE), organe chargé des examens menant aux titres de spécialistes RH en Suisse.
  • soins
  • AVASAD
  • Aide et soins à domicile
  • Nomination
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Gianni Saitta, nouveau directeur du Centre Hospitalier du Valais Romand

Gianni Saitta quittera l’État de Vaud pour rejoindre l’Hôpital du Valais romand. Il succédera, en mai 2026, à Chrystel Carrupt, directrice ad interim depuis le départ de Pierre-Alain Triverio.

image

Sitem-Insel: nouveau président du conseil d'administration

Christian Leumann devient président du conseil d'administration de l'Institut suisse pour la médecine translationnelle et l'entrepreneuriat. L'ancien recteur de l'Université de Berne succède ainsi à Daniel Buser.

image

L'esprit d'équipe encourage les soignants à faire des pauses

Selon une étude américaine, les infirmières qui travaillent dans les soins intensifs font davantage de pauses lorsque la cohésion de l'équipe est forte.

image

Pierre-Alain Triverio prend la direction médicale de la Leukerbad Clinic

À la tête du Centre hospitalier du Valais romand jusqu’à l’été 2025, Pierre-Alain Triverio devient le nouveau directeur médical de la Leukerbad Clinic, établissement bilingue spécialisé en réadaptation.

image

Vingt ans plus tard, la France adopte son nouveau décret infirmier

La France rebat les cartes du rôle infirmier: diagnostic reconnu, responsabilités élargies... Une évolution perçue, pour beaucoup, comme la consécration juridique de pratiques déjà bien présentes sur le terrain.

image

Héros et héroïnes du quotidien: sept films poignants sur les soins

Ils visent à motiver, enthousiasmer et créer des liens dans le monde entier autour de la profession infirmière. Ces sept films courts proposent une incursion entre inspiration, réalité et pertinence sociale.

Du même auteur

image

La Société genevoise de pédiatrie réduit ses horaires de garde

Dès février 2026, les pédiatres de la Société genevoise de pédiatrie (SGP) assureront des gardes sur des plages horaires réduites. En cause: les nouveaux tarifs Tardoc.

image

Conservateurs, cancer et diabète: une association vertigineuse?

Plus de 100'000 participants suivis sur 15 ans: deux nouvelles études françaises révèlent plusieurs associations interpellantes entre exposition aux additifs conservateurs et risque de cancer et de diabète de type 2.

image

En France, les médecins font grève et les urgences saturent

Quotas, baisse de tarifs… praticiens en cabinet comme chirurgiens en cliniques privées sont nombreux à se joindre à un mouvement de grève d’une ampleur inédite. En parallèle, les services d’urgences se disent submergés.