Le Conseil d'administration de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) a nommé Gérald Brandt au poste de directeur des ressources humaines et de la formation. Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er mars 2026, après sept années à la tête des ressources humaines du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe).
Brandt succédera ainsi à Thibault Castioni, directeur général adjoint, qui assurait cette fonction ad interim.
Parcours
Gérald Brandt est notamment titulaire d’un Master of Advanced Studies en gestion du capital humain, d’un brevet fédéral de formateur d’adultes, d’un diplôme fédéral de responsable RH, d’un Certificate of Advanced Studies en médiation et d’un Doctorate in business administration obtenu au Business Science Institute luxembourgeois.
Son parcours professionnel l'a mené à assurer les fonctions de directeur des ressources humaines pour diverses institutions: de l'entreprise Protestas et à cella de consulting WSP, en passant par l'Etat de Vaud ou encore plusieurs institutions hospitalières telles que l'Ensemble hospitalier de la Côte, l'Hôpital fribourgeois et le Réseau hospitalier neuchâtelois.
En parallèle, Brandt siège au Conseil d’administration de la Caisse de pensions de la fonction publique du canton de Neuchâtel et à la Commission permanente de contrôle de la CCT Santé 21. Il préside également le comité de Human Resources Swiss Exams (HRSE), organe chargé des examens menant aux titres de spécialistes RH en Suisse.