AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

, 24 novembre 2025 à 11:31
image
Gérald Brandt, nouveau directeur des ressources humaines au sein de l'AVASAD | Image: DR
Le Conseil d'administration de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) a nommé Gérald Brandt au poste de directeur des ressources humaines et de la formation. Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er mars 2026, après sept années à la tête des ressources humaines du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe).
Brandt succédera ainsi à Thibault Castioni, directeur général adjoint, qui assurait cette fonction ad interim.

Parcours

Gérald Brandt est notamment titulaire d’un Master of Advanced Studies en gestion du capital humain, d’un brevet fédéral de formateur d’adultes, d’un diplôme fédéral de responsable RH, d’un Certificate of Advanced Studies en médiation et d’un Doctorate in business administration obtenu au Business Science Institute luxembourgeois.
Son parcours professionnel l'a mené à assurer les fonctions de directeur des ressources humaines pour diverses institutions: de l'entreprise Protestas et à cella de consulting WSP, en passant par l'Etat de Vaud ou encore plusieurs institutions hospitalières telles que l'Ensemble hospitalier de la Côte, l'Hôpital fribourgeois et le Réseau hospitalier neuchâtelois.
En parallèle, Brandt siège au Conseil d’administration de la Caisse de pensions de la fonction publique du canton de Neuchâtel et à la Commission permanente de contrôle de la CCT Santé 21. Il préside également le comité de Human Resources Swiss Exams (HRSE), organe chargé des examens menant aux titres de spécialistes RH en Suisse.
  • soins
  • AVASAD
  • Aide et soins à domicile
  • Nomination
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Nouveau directeur général du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut

Olivier Giet a été élu à la Direction générale du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut (Vaud). Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2026.

image

Soins: la pression financière relègue la pénurie de personnel au second plan

Selon le Baromètre CNO 2025, la pénurie de personnel ne domine plus les préoccupations des directeurs des soins: confrontés à une pression économique croissante, les Chief Nurse Officers réorientent désormais leurs priorités vers la maîtrise des coûts et l’efficacité opérationnelle.

image

Nouveau président de la Société Suisse de Neurophysiologie Clinique

Markus Gschwind a été élu président de la plus grande société spécialisée en neurologie du pays: la SSNC.

image

«Utiliser le toucher dans la relation thérapeutique demande beaucoup de finesse»

Au CHUV, une consultation d’ostéopathie ambulatoire s’intègre désormais au parcours hospitalier. Pour Chantal Berna Renella du Centre de médecine intégrative et complémentaire, cette approche offre une manière supplémentaire d’accompagner la douleur chronique.

image

Budget 2026: les EMS vaudois dénoncent des coupes «disproportionnées»

Selon l'association faîtière Héviva, les mesures d'économie prévues par le Conseil d’État «mettent en péril la qualité de vie des résidents» – et risquent de plonger deux tiers des institutions dans le déficit.

image

Aide et soins à domicile: le nombre de prestataires privés a atteint un niveau record

Le secteur des soins à domicile se privatise à grande vitesse: en 2024, 844 entreprises à but lucratif ont fournit un nombre croissant de prestations, tandis que les organisations publiques perdent des parts de marché.

Du même auteur

image

HUG: de nouveaux plateaux ambulatoires face à l’explosion du nombre de consultations

Un accueil unique et des salles de consultation mutualisées: les Hôpitaux universitaires de Genève misent sur un nouvel espace transversal. Objectif: simplifier le parcours des patients.

image

Epic continue de gagner du terrain en Suisse et atteint le canton de Vaud

Le système d’information clinique américain franchit une nouvelle étape en Suisse: il a été choisi pour équiper le CHUV et onze hôpitaux régionaux.

image

Vaud: un crédit largement accepté pour moderniser deux institutions liées au CHUV

Le Grand Conseil vaudois a donné son feu vert à un investissement de près de 67 millions de francs pour offrir un nouveau souffle au Laboratoire antidopage et à l’Institut de radiophysique, aujourd’hui à l’étroit dans des locaux vétustes.