Changement à la direction du Réseau Santé Région Lausanne

Marjorie Audard succédera, en mars 2026, à Philippe Anhorn à la tête du Réseau Santé Région Lausanne (RSRL).

, 7 décembre 2025 à 12:46
image
Marjorie Audard | Image: DR
Marjorie Audard prendra la direction du Réseau Santé Région Lausanne (RSRL) le 1er mars 2026. Elle succédera ainsi à Philippe Anhorn, qui fera valoir ses droits à une retraite anticipée après plus de dix ans à la tête de l’institution.
Marjorie Audard est titulaire d’un doctorat en médecine avec spécialisation en santé publique obtenu à l’Université de Lausanne, ainsi que d’un Master of Public Health de la Columbia University à New York.
Sa carrière l’a notamment menée à travailler plus de six ans au sein de l’Office fédéral de la statistique, d’abord comme cheffe de projet, puis comme cheffe de groupe sur plusieurs thématiques liées à la santé publique.
En 2013, elle rejoint l’État de Vaud, où elle exerce d’abord comme médecin associée au Service de la santé publique, puis comme responsable du Centre qualité et systèmes à la Direction générale de la santé, et enfin comme responsable du Pôle Santé numérique et qualité – poste qu’elle occupe encore aujourd’hui.

Le Réseau Santé Région Lausanne

  • Fondé en 1999
  • Un des quatre réseaux de santé du Canton de Vaud
  • Plus d’une centaine d’institutions et de professionnels de la santé, ainsi que 61 communes
  • Objectifs: améliorer l'accès aux soins pour la population du canton et renforcer la coordination sur tout le parcours de santé des patients

  • Canton de Vaud
  • Nomination
  • Réseau Santé Région Lausanne
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

La Clinique de La Source nomme Carlotta Bagna à sa direction générale

Responsable de l’Unité de soins intensifs et figure marquante de la gestion de la crise Covid, Carlotta Bagna prendra la direction générale de la Clinique de La Source dès le 1er janvier 2026.

image

Epic continue de gagner du terrain en Suisse et atteint le canton de Vaud

Le système d’information clinique américain franchit une nouvelle étape en Suisse: il a été choisi pour équiper le CHUV et onze hôpitaux régionaux.

image

Vaud: un crédit largement accepté pour moderniser deux institutions liées au CHUV

Le Grand Conseil vaudois a donné son feu vert à un investissement de près de 67 millions de francs pour offrir un nouveau souffle au Laboratoire antidopage et à l’Institut de radiophysique, aujourd’hui à l’étroit dans des locaux vétustes.

image

Première: deux femmes à la tête de la Société suisse de neurologie

La Société suisse de neurologie (SSN) est, pour la première fois, dirigée par un duo entièrement féminin: Caroline Pot et Silke Biethahn.

image

Vaud: les horaires de nuit des professionnels de santé seront davantage compensés

De 20 à 25%: c'est l'augmentation des compensations annoncée par l'État de Vaud pour les professionnels de santé du canton. Cette mesure, intégrée au programme InvestPro, s'accompagne d'autres dispositions.

image

Nouveau directeur général du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut

Olivier Giet a été élu à la Direction générale du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut (Vaud). Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2026.

Du même auteur

image

Médecins en devenir: quand les vocations naissent au chevet des patients

Quel est l’élément le plus décisif dans les choix de carrière des étudiants en médecine? D'après une récente étude menée en Suisse, ce n'est ni le revenu, ni le mode de vie, mais bien l’attrait qu’une spécialité développe au fil de la formation.

image

RHNe: vers un seul site de soins aigus stationnaires?

En 2017, les Neuchâtelois avaient choisi de maintenir deux sites de soins aigus. Aujourd’hui, le Réseau hospitalier envisage de concentrer l’activité stationnaire aiguë sur un seul site, relançant ainsi le débat sur l’avenir de l’hôpital.

image

Genève: nouvelle centrale pour mieux orienter les patients

En cas de problème médical pressant, les Genevois peuvent désormais appeler le 0800 116 117 pour être orientés vers la structure la plus adaptée, qu’il s’agisse d’une pharmacie, d’un médecin de garde ou d’un service d’urgence hospitalier.