Marjorie Audard prendra la direction du Réseau Santé Région Lausanne (RSRL) le 1er mars 2026. Elle succédera ainsi à Philippe Anhorn, qui fera valoir ses droits à une retraite anticipée après plus de dix ans à la tête de l’institution.
Marjorie Audard est titulaire d’un doctorat en médecine avec spécialisation en santé publique obtenu à l’Université de Lausanne, ainsi que d’un Master of Public Health de la Columbia University à New York.
Sa carrière l’a notamment menée à travailler plus de six ans au sein de l’Office fédéral de la statistique, d’abord comme cheffe de projet, puis comme cheffe de groupe sur plusieurs thématiques liées à la santé publique.
En 2013, elle rejoint l’État de Vaud, où elle exerce d’abord comme médecin associée au Service de la santé publique, puis comme responsable du Centre qualité et systèmes à la Direction générale de la santé, et enfin comme responsable du Pôle Santé numérique et qualité – poste qu’elle occupe encore aujourd’hui.
Le Réseau Santé Région Lausanne
- Fondé en 1999
- Un des quatre réseaux de santé du Canton de Vaud
- Plus d’une centaine d’institutions et de professionnels de la santé, ainsi que 61 communes
- Objectifs: améliorer l'accès aux soins pour la population du canton et renforcer la coordination sur tout le parcours de santé des patients