Philomena Colatrella quitte la direction du Groupe CSS

Philomena Colatrella, dirigeante du groupe depuis 2016, cédera sa place en fin d'année. Le conseil d'administration a d'ores et déjà entamé la recherche d'un successeur.

, 26 juin 2025 à 08:26
image
Image: CSS, DR
Elle est l'une des personnalités les plus reconnues du secteur de l'assurance maladie en Suisse: Philomena Colatrella, à la tête du Groupe CSS depuis 2016, quittera ses fonctions à la fin de l'année. Le conseil d'administration a déjà lancé la recherche de son successeur.
Quant à la suite de sa carrière, Philomena Colatrella, 57 ans, ne la dévoile pas encore. «Après avoir fêté l'année dernière notre 125e anniversaire et élaboré avec le conseil d'administration une vision d'avenir qui définit l'orientation stratégique pour les années à venir, c'est pour moi le moment idéal d'entamer ma prochaine phase professionnelle», explique-t-elle.
Dans le communiqué annonçant son départ, le conseil d'administration rend hommage à son action. Sous l'ère Colatrella, la CSS est devenue «l'assureur-maladie le plus efficace en termes de coûts parmi les principaux acteurs du secteur». Aujourd'hui, la CSS compte environ 1,7 million d'assurés.
Bernard Rüeger, le président du conseil d'administration, salue également le rôle de Philomena Colatrella comme garante de la transformation, de la modernisation et de la numérisation de la CSS.
Juriste de formation, Philomena Colatrella est également très active au sein de diverses organisations sectorielles et économiques. Elle est notamment membre du comité directeur de l'Association des assureurs (ASA), de l'association des caisses Prio.Swiss et de l'association faîtière de l'économie Economiesuisse.
  • assurances
  • css
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Proches aidants et professionnels des soins à domicile effectuent-ils le même travail?

Les caisses maladie demandent une adaptation du taux de cotisation LAMal pour les soins aux proches.

image

Le CEO de l'hôpital de Bienne devient le nouveau directeur suppléant de l'OFSP

Kristian Schneider prendra, dès l'année prochaine, le poste de suppléant de la directrice de l'OFSP, Anne Lévy. Il remplacera ainsi Thomas Christen.

image

Le Valais décerne son tout premier prix aux soignants

L'infirmière clinicienne spécialisée Sonam Dreyer-Cornut est la première lauréate à avoir été récompensée par le canton. Elle travaille également pour «Médecins sans frontières».

image

CHUV: Solange Peters prend la tête du Département d'oncologie

Spécialiste reconnue des tumeurs thoraciques et lauréate de la plus haute distinction internationale en oncologie pulmonaire, la professeure lausannoise prend les rênes de l’oncologie au CHUV.

image

Swica conclut un accord avec les cliniques privées genevoises

Les autres grands assureurs s’étaient déjà entendus avec les établissements. Swica a désormais, elle aussi, conclu un accord pour ses patients privés et semi-privés avec trois cliniques de Genève.

image

Un chercheur zurichois primé lors du SSI Award 2025

Patrick M. Meyer Sauteur, de l'Hôpital pédiatrique de Zurich, a reçu le premier prix de la Société Suisse d'Infectiologie pour son étude internationale sur la Mycoplasma pneumoniae.

Du même auteur

image

Une app pour aller à la pharmacie: Benu teste la livraison express avec Just Eat

Remèdes contre le rhume, aliments pour bébés ou tests de grossesse – Just Eat livre désormais à domicile à partir des pharmacies Benu. Avec ce projet, la chaîne veut rendre la «pharmacie du futur» plus tangible.

image

Le secteur de la santé adopte 38 mesures d'économie

Les représentants des hôpitaux, du corps médical, des caisses, de l'industrie et des cantons ont convenu de mesures afin d'économiser 300 millions de francs par an. En jeu: les coûts administratifs, les processus inefficaces, les prestations superflues et la surproduction de papiers.

image

Euroeyes: 12 millions de francs pour acquérir 7 cliniques ophtalmologiques

Le groupe allemand d'opthalmologie a racheté la société de chirurgie laser Betterview. Elle sera désormais active dans sept villes suisses, dont Genève et Lausanne.