Philomena Colatrella quitte la direction du Groupe CSS

Philomena Colatrella, dirigeante du groupe depuis 2016, cédera sa place en fin d'année. Le conseil d'administration a d'ores et déjà entamé la recherche d'un successeur.

, 26 juin 2025 à 08:26
image
Image: CSS, DR
Elle est l'une des personnalités les plus reconnues du secteur de l'assurance maladie en Suisse: Philomena Colatrella, à la tête du Groupe CSS depuis 2016, quittera ses fonctions à la fin de l'année. Le conseil d'administration a déjà lancé la recherche de son successeur.
Quant à la suite de sa carrière, Philomena Colatrella, 57 ans, ne la dévoile pas encore. «Après avoir fêté l'année dernière notre 125e anniversaire et élaboré avec le conseil d'administration une vision d'avenir qui définit l'orientation stratégique pour les années à venir, c'est pour moi le moment idéal d'entamer ma prochaine phase professionnelle», explique-t-elle.
Dans le communiqué annonçant son départ, le conseil d'administration rend hommage à son action. Sous l'ère Colatrella, la CSS est devenue «l'assureur-maladie le plus efficace en termes de coûts parmi les principaux acteurs du secteur». Aujourd'hui, la CSS compte environ 1,7 million d'assurés.
Bernard Rüeger, le président du conseil d'administration, salue également le rôle de Philomena Colatrella comme garante de la transformation, de la modernisation et de la numérisation de la CSS.
Juriste de formation, Philomena Colatrella est également très active au sein de diverses organisations sectorielles et économiques. Elle est notamment membre du comité directeur de l'Association des assureurs (ASA), de l'association des caisses Prio.Swiss et de l'association faîtière de l'économie Economiesuisse.
  • assurances
  • css
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Vaud: démission de la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Rebecca Ruiz

Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud, a annoncé sa démission. Elle quittera son poste au printemps 2026.

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

image

Prio.Swiss: Felix Gutzwiller est son propre successeur

Cet été, l'association des caisses maladie était encore à la recherche d'un nouveau président. Aujourd'hui, elle prolonge la présidence de Felix Gutzwiller pour une durée indéterminée.

image

La Clinique de La Source nomme Carlotta Bagna à sa direction générale

Responsable de l’Unité de soins intensifs et figure marquante de la gestion de la crise Covid, Carlotta Bagna prendra la direction générale de la Clinique de La Source dès le 1er janvier 2026.

image

Swiss Multidisciplinary Obesity Society: nouveau président

Bernd Schultes reprend la présidence de la Swiss Multidisciplinary Obesity Society (SMOB). Il succède à Marco Büter, qui reste actif au sein du comité.

image

Première: deux femmes à la tête de la Société suisse de neurologie

La Société suisse de neurologie (SSN) est, pour la première fois, dirigée par un duo entièrement féminin: Caroline Pot et Silke Biethahn.

Du même auteur

image

Urgences: pourquoi l'idée d'une taxe ne convainc pas – et ce qu'en disent les spécialistes

Alors que doivent débuter les débats au Conseil national, les médecins urgentistes mettent à nouveau en garde contre l'idée d'une «taxe pour les cas bénins». Ils proposent quatre alternatives concrètes.

image

Swiss Medical Network: Nello Castelli rejoint Pharmasuisse

L'actuel secrétaire général de Swiss Medical Network devient directeur des affaires publiques au sein de la Société suisse des pharmaciens.

image

La télémédecine pour soulager les cabinets: Sanacare et Medgate renforcent leur collaboration

En cas de manque de disponibilités, les cabinets de groupe Sanacare pourront bientôt faire appel à Medgate dans toute la Suisse: les assistantes médicales transmettront directement certains patients aux télémédecins.