Première: deux femmes à la tête de la Société suisse de neurologie
La Société suisse de neurologie (SSN) est, pour la première fois, dirigée par un duo entièrement féminin: Caroline Pot et Silke Biethahn.
Loading
La Société suisse de neurologie (SSN) est, pour la première fois, dirigée par un duo entièrement féminin: Caroline Pot et Silke Biethahn.
Agir sur les oscillations cérébrales aide à restaurer une partie du champ visuel – une stratégie thérapeutique innovante pour les personnes atteintes d’hémianopsie.
Oncologie, immunologie, pharmacologie… Autant de domaines dans lesquels les percées scientifiques de la Suisse captent l'attention de la communauté internationale.
Olivier Giet a été élu à la Direction générale du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut (Vaud). Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2026.
Markus Gschwind a été élu président de la plus grande société spécialisée en neurologie du pays: la SSNC.
Le groupe hospitalier cantonal HFR s'attend à un déficit de 25,6 millions de francs l'année prochaine.
Une étude de l'Université de médecine de Hanovre s'est intéressée à la qualité des recommandations pharmacologiques de ChatGPT. Conclusion: le chatbot commet deux fois plus d'erreurs que les médecins.
La plus grande étude européenne jamais menée sur le dépistage par PSA dresse un bilan après 23 ans: il permet de réduire de 13% la mortalité liée au cancer de la prostate. Selon les experts, il est désormais essentiel de mettre en place un dépistage ciblé, personnalisé et basé sur les risques.
Une activité physique régulière pourrait ralentir le déclin cognitif, selon l'étude Harvard Aging Brain: les personnes présentant les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer développeraient moins de dépôts de protéine Tau lorsqu'elles bougent suffisamment.