Le centre ambulatoire pour enfants «Medin Kids» ouvrira ses portes d’ici 2027 au sein du centre médical biennois Maison de la Santé. Il occupera une surface d’environ 400 m² et sera géré par le Centre hospitalier de Bienne (CHB).
Parallèlement, la fondation Santé de l’Enfant Bienne lance une campagne de dons afin de soutenir l'investissement d’environ 2,2 millions de francs.
Objectif du nouveau centre: «offrir aux enfants de la région Bienne-Seeland-Jura bernois des soins de proximité, interconnectés et adaptés à leurs besoins, dans une approche interdisciplinaire, facilement accessible et centralisée», peut-on lire dans un
communiqué.
Medin Kids regroupera la pédiatrie générale, la chirurgie pédiatrique et diverses consultations spécialisées: médecine sociale, prise en charge de l’obésité, suivi du développement, neuropédiatrie, psychiatrie infantile et juvénile, médecine sexuelle pour adolescents, médecine du sport, endocrinologie, physiothérapie et échographies. L’infrastructure comprendra des salles de traitement et de thérapie, un service de radiologie, des équipements d’échographie ainsi qu’un laboratoire.
Sous le label Medin, l’UCBA exploite déjà un centre de santé à la gare de Bienne. Le centre de chirurgie ambulatoire «Medin au Lac», ouvert en 2022, réalise environ 4'000 traitements par an dans six disciplines.