Berne: nouvelle enveloppe pour la pédiatrie et la formation continue
Le canton de Berne investit plus de 140 millions de francs supplémentaires dans les hôpitaux pédiatriques et la formation médicale continue.
Loading
Le canton de Berne investit plus de 140 millions de francs supplémentaires dans les hôpitaux pédiatriques et la formation médicale continue.
Pour répondre à la montée des violences domestiques dans le canton, Fribourg mise sur la formation du personnel des pharmacies pour mieux détecter et orienter les victimes – une initiative déjà largement adoptée en Suisse romande.
Quand la bureaucratie freine le développement professionnel: les demandes de titres s'accumulent à l'Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue. Le président de l'ASMAC, Severin Bärlocher, s'est penché sur la question.
Barbara Radtke est désormais à la tête du centre de formation en soins infirmiers de Berne – en parallèle de ses activités de membre du conseil d'administration du groupe Insel.
La Fédération des médecins prévoit de relancer son «Bulletin des médecins suisses» – soit exactement un an après l'arrêt brutal du journal.
Environ 300 médecins s'opposent à la réforme annoncée du contrôle de l'économicité. Estimant que la FMH cède aux assureurs-maladie, ils réclament une votation générale quant au traitement des sanctions basées sur des statistiques.
Suite à de graves accusations, le groupe hospitalier bernois Insel démet un directeur de clinique de ses fonctions, avec effet immédiat.
L’un des plus grands hôpitaux de Suisse se reconfigure: l’Hôpital universitaire de Bâle reprend le Claraspital, situé dans la même ville – et renonce, en contrepartie, à la construction d’une nouvelle clinique.
Oncologue à l'Hôpital universitaire de Bâle, Viviane Hess succèdera à Miklos Pless en janvier 2026 à la tête du Groupe suisse de recherche clinique sur le cancer.