HUG: nouveau service au sein de la Direction de la transformation numérique

Elodie Trautmann prend la tête du nouveau Service de la relation utilisateurs et utilisatrices, intégré à la Direction de la transformation numérique et de l’intelligence augmentée des Hôpitaux universitaires de Genève.

, 8 juillet 2025 à 09:20
image
Elodie Trautmann | Image: HUG, DR
Elodie Trautmann a été nommée à la tête d’un nouveau service au sein des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG): le Service de la relation utilisateurs et utilisatrices, rattaché à la Direction de la transformation numérique et de l’intelligence augmentée (DTN-IA).
«La création de ce nouveau service s’inscrit dans la volonté de la DTN-IA d’offrir une expérience numérique optimale aux collaboratrices et collaborateurs des HUG», explique l’institution sur LinkedIn.
Ce service a été mis en place pour répondre aux besoins informatiques de l’ensemble du personnel, quels que soient leur métier ou leur domaine d’activité. Il s’articule autour de plusieurs axes d’action: proposer des solutions concrètes en orientant, si nécessaire, vers les équipes compétentes de la DTN-IA; gérer le Service Desk; améliorer en continu l’offre de services de la DTN-IA; ou encore, soutenir la réalisation des projets.
Elodie Trautmann a rejoint les HUG en 2018 en tant que gestionnaire du portefeuille de projets à la Direction des systèmes d’information, un poste qu’elle a occupé pendant près de sept ans. Son parcours professionnel l’a également conduite à exercer diverses fonctions dans les domaines du commerce et de la transformation digitale, notamment au sein de groupes privés tels que Nestlé, où elle a occupé le poste de Digital Transformation Program Manager.

À propos de la DTN-IA

  • HUG: nouvelle directrice ad interim à la Direction de la transformation numérique. Suite à la promotion de Jean-François Pradeau au poste de Directeur général adjoint, les Hôpitaux universitaires de Genève nomment Christine Morisseau directrice ad interim de la DTN-IA.

Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Systèmes de santé et IA: sommes-nous vraiment prêts?

Alors que l’intelligence artificielle s'immisce dans les systèmes de santé, un rapport de l’OMS met en garde: sans formation adaptée et cadre juridique clair, les pays européens risquent de développer une dépendance «aveugle» à ces outils.

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

image

Prio.Swiss: Felix Gutzwiller est son propre successeur

Cet été, l'association des caisses maladie était encore à la recherche d'un nouveau président. Aujourd'hui, elle prolonge la présidence de Felix Gutzwiller pour une durée indéterminée.

image

La Clinique de La Source nomme Carlotta Bagna à sa direction générale

Responsable de l’Unité de soins intensifs et figure marquante de la gestion de la crise Covid, Carlotta Bagna prendra la direction générale de la Clinique de La Source dès le 1er janvier 2026.

image

HUG: de nouveaux plateaux ambulatoires face à l’explosion du nombre de consultations

Un accueil unique et des salles de consultation mutualisées: les Hôpitaux universitaires de Genève misent sur un nouvel espace transversal. Objectif: simplifier le parcours des patients.

image

Epic continue de gagner du terrain en Suisse et atteint le canton de Vaud

Le système d’information clinique américain franchit une nouvelle étape en Suisse: il a été choisi pour équiper le CHUV et onze hôpitaux régionaux.

Du même auteur

image

Médecins en devenir: quand les vocations naissent au chevet des patients

Quel est l’élément le plus décisif dans les choix de carrière des étudiants en médecine? D'après une récente étude menée en Suisse, ce n'est ni le revenu, ni le mode de vie, mais bien l’attrait qu’une spécialité développe au fil de la formation.

image

RHNe: vers un seul site de soins aigus stationnaires?

En 2017, les Neuchâtelois avaient choisi de maintenir deux sites de soins aigus. Aujourd’hui, le Réseau hospitalier envisage de concentrer l’activité stationnaire aiguë sur un seul site, relançant ainsi le débat sur l’avenir de l’hôpital.

image

Genève: nouvelle centrale pour mieux orienter les patients

En cas de problème médical pressant, les Genevois peuvent désormais appeler le 0800 116 117 pour être orientés vers la structure la plus adaptée, qu’il s’agisse d’une pharmacie, d’un médecin de garde ou d’un service d’urgence hospitalier.