HUG: nouvelle directrice ad interim à la Direction de la transformation numérique

Suite à la promotion de Jean-François Pradeau au poste de Directeur général adjoint, les Hôpitaux universitaires de Genève nomment Christine Morisseau directrice ad interim de la DTN-IA.

, 1 juillet 2025 à 13:55
image
Image: HUG, DR
Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) annoncent la nomination de Christine Morisseau au poste de directrice ad interim de la Direction de la transformation numérique et de l’intelligence augmentée (DTN-IA). Elle succède à Jean-François Pradeau, récemment promu Directeur général adjoint des HUG.
En poste depuis 2016, Jean-François Pradeau avait dirigé la DTN-IA – anciennement Direction des services informatiques (DSI) – et impulsé de nombreuses évolutions des systèmes numériques des HUG.
Ingénieure de formation, Christine Morisseau évolue depuis plus de 25 ans dans le domaine de la transformation numérique hospitalière. Elle se distingue par son engagement en faveur d’une innovation technologique responsable et durable. Elle a notamment joué un rôle clé dans l’obtention en 2023 du label «numérique responsable» de niveau II pour les HUG, une première en Suisse.
Christine Morisseau assure dès à présent l’intérim à la tête de la DTN-IA, tandis que l’institution lance un processus de recrutement pour désigner la future direction.
  • HUG
  • hôpitaux universitaires genève
  • Nomination
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

HUG: de nouveaux plateaux ambulatoires face à l’explosion du nombre de consultations

Un accueil unique et des salles de consultation mutualisées: les Hôpitaux universitaires de Genève misent sur un nouvel espace transversal. Objectif: simplifier le parcours des patients.

image

Swiss Multidisciplinary Obesity Society: nouveau président

Bernd Schultes reprend la présidence de la Swiss Multidisciplinary Obesity Society (SMOB). Il succède à Marco Büter, qui reste actif au sein du comité.

image

Première: deux femmes à la tête de la Société suisse de neurologie

La Société suisse de neurologie (SSN) est, pour la première fois, dirigée par un duo entièrement féminin: Caroline Pot et Silke Biethahn.

image

Les chercheurs suisses en médecine les plus cités en 2025

Oncologie, immunologie, pharmacologie… Autant de domaines dans lesquels les percées scientifiques de la Suisse captent l'attention de la communauté internationale.

image

Nouveau directeur général du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut

Olivier Giet a été élu à la Direction générale du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut (Vaud). Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2026.

image

Nouveau président de la Société Suisse de Neurophysiologie Clinique

Markus Gschwind a été élu président de la plus grande société spécialisée en neurologie du pays: la SSNC.

Du même auteur

image

Médecins en devenir: quand les vocations naissent au chevet des patients

Quel est l’élément le plus décisif dans les choix de carrière des étudiants en médecine? D'après une récente étude menée en Suisse, ce n'est ni le revenu, ni le mode de vie, mais bien l’attrait qu’une spécialité développe au fil de la formation.

image

RHNe: vers un seul site de soins aigus stationnaires?

En 2017, les Neuchâtelois avaient choisi de maintenir deux sites de soins aigus. Aujourd’hui, le Réseau hospitalier envisage de concentrer l’activité stationnaire aiguë sur un seul site, relançant ainsi le débat sur l’avenir de l’hôpital.

image

Genève: nouvelle centrale pour mieux orienter les patients

En cas de problème médical pressant, les Genevois peuvent désormais appeler le 0800 116 117 pour être orientés vers la structure la plus adaptée, qu’il s’agisse d’une pharmacie, d’un médecin de garde ou d’un service d’urgence hospitalier.