«Toujours trop peu de médecins», selon la FMH
En l'espace d'un an, le nombre de médecins actifs a augmenté de 1'500, ce qui reste «beaucoup trop peu» selon l'association des médecins.
Loading
En l'espace d'un an, le nombre de médecins actifs a augmenté de 1'500, ce qui reste «beaucoup trop peu» selon l'association des médecins.
Alors que Migros se désengage de plusieurs activités, la santé demeure un pilier stratégique. Sa filiale Medbase enregistre une forte progression en 2024, portée notamment par l'intégration des pharmacies Zur Rose.
Alors que les tarifs médicaux sont négociés entre assureurs et prestataires, les prix des analyses de laboratoire restent fixés par l’État. Une exception coûteuse, qui interroge: pourquoi – et jusqu’à quand?
Swiss-Ped-Dose, la base de données de référence sur le dosage des médicaments pour enfants, perd son financement public. Pedeus, filiale de l'USZ, propose une solution combinant accès gratuit et services payants. Pédiatrie suisse alerte.
Une vaste comparaison internationale auprès de patients montre que ceux atteints de pathologies chroniques en Suisse bénéficient d'une meilleure prise en charge que dans la plupart des pays industrialisés. Il reste toutefois du chemin à faire.
En analysant les données de cellules immunitaires, un outil d'intelligence artificielle est parvenu à identifier plusieurs maladies avec une précision remarquable.
Nicole Ritz vient d'être élue au sein d'un groupe d'accompagnement en médecine hautement spécialisée (MHS) dédié à la pédiatrie et à la chirurgie pédiatrique.
Dès l’an prochain, les caisses d’assurance maladie devront couvrir davantage de prestations – notamment en matière de vaccination.
L'Hôpital du Valais reste sous perfusion du canton: les mesures d'économie ont certes un effet, mais il reste limité.