Des chercheurs zurichois développent un supplément de fer d’origine végétale
Selon l'ETH Zurich, le nouveau supplément à base d’avoine est presque deux fois mieux absorbé par l’organisme que les compléments de fer classiques.
«Étant donné qu'une grande partie de la population mondiale souffre de douleurs dorsales chroniques sans parvenir à obtenir un soulagement adéquat, ces observations sont cliniquement pertinentes.» — Andrea Hohmann, Université de l'Indiana à Bloomington.
Loading
Selon l'ETH Zurich, le nouveau supplément à base d’avoine est presque deux fois mieux absorbé par l’organisme que les compléments de fer classiques.
Sans ambition et irresponsable – la conseillère nationale PS Ursula Zybach se dit déçue par le rapport du Conseil fédéral. Entretien.
Selon une équipe de l’EPFL, la régularité des repas est aussi importante que leur qualité: manger sainement de manière constante renforce la flore intestinale. À l'inverse, l'irrégularité l'affaiblit.
Si les caisses et les communes craignent une augmentation des coûts, le Conseil fédéral estime que les proches aidants doivent pouvoir bénéficier d'un statut rémunéré.
En plein contexte de pénurie de personnel, une enquête allemande livre un constat surprenant: rares sont les médecins qui souhaitent partir tôt à la retraite. Beaucoup envisagent de travailler jusqu’à la fin de la soixantaine, voire au-delà – par conviction et par passion pour leur métier.
Le réseau Maison Médicale s’installe en Valais. Son futur centre de 3500 m² réunira médecins généralistes, spécialistes et professionnels de la santé mentale sous un même toit.
Grippe saisonnière, accidents de ski et pénurie de lits mettent l’Hôpital fribourgeois sous forte pression. Des interventions non urgentes ont dû être reportées.
Gianfranco Masdea a été nommé médecin directeur du Secteur de psychiatrie et psychothérapie pour personnes âgées du Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM).
La cause génétique de la rétinite pigmentaire restait incertaine chez de nombreuses personnes. Une étude menée sous la direction de Bâle révèle que des variantes dans cinq gènes ARN peuvent déclencher la maladie.