Le Conseil de fondation du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut a un nouveau président
Maximilien Stauber a été élu à la présidence du Conseil de fondation du PSPE et succède à Anne Weill-Lévy.
Loading
Maximilien Stauber a été élu à la présidence du Conseil de fondation du PSPE et succède à Anne Weill-Lévy.
La Suisse pourra-t-elle à l'avenir maintenir ses exigences linguistiques et d’expérience pour les médecins en provenance de l’Union européenne? L’UDC interpelle le Conseil fédéral.
Le centre ambulatoire pour enfants «Medin Kids» ouvrira ses portes à Bienne d'ici 2027. Coût total de l'opération: environ 2,2 millions de francs, en partie couverts par des dons.
Espaces publics, centres de rencontre, lieux de soutien... les communes vaudoises sont invitées à innover pour la santé des jeunes. Le Centre universitaire offrira aux lauréats son appui technique et financer.
Signe rare d’unité politique, les députés vaudois s’opposent aux économies prévues par le Conseil d’État. Leur mot d’ordre: préserver l’accès aux soins dans les régions périphériques.
Le Tribunal fédéral a rendu sa décision: le canton de Vaud ne peut s’opposer à l’arrivée de deux sociétés zurichoises d’aide et de soins à domicile, faute d’avoir démontré que leur réglementation offre un niveau de protection inférieur.
L’HFR et le Réseau fribourgeois de santé mentale avaient lancé un appel d'offres pour un système d'information clinique moderne et bilingue: l'offre de la société zurichoise Cistec a été retenue – une première en Suisse romande.
Lionel Carrel est de retour au sein du Groupement hospitalier de l'Ouest lémanique en tant que médecin-chef co-responsable du Service de médecine interne et des soins intensifs.
Pour la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national, les salaires de certains dirigeants de caisse sont excessifs: elle propose d’instaurer des indemnités maximales.