Valais: Dominik Lorenz passe du SZO à l’État

Après quatre ans à la tête des ressources humaines du Centre hospitalier du Haut-Valais, Dominik Lorenz a été nommé chef du Service RH du canton.

, 30 octobre 2025 à 10:35
image
Dominik Lorenz, actuel directeur des ressources humaines au Centre hospitalier du Haut-Valais (SZO) | Image: DR
Dominik Lorenz, actuel directeur des ressources humaines du Centre hospitalier du Haut-Valais (SZO), a été nommé chef du Service des ressources humaines du canton par le Conseil d’État valaisan. Il succédera à Gilbert Briand le 1er avril 2026.
Âgé de 44 ans, Lorenz occupe la direction des ressources humaines du SZO depuis 2021. Il est titulaire d’un diplôme HES en économie d’entreprise de la Fernfachhochschule Schweiz (FFHS) à Brigue, ainsi que de plusieurs certifications de formation continue, dont un CAS en Business Communications & Public Affairs.
Sa carrière s’est développée au sein de grandes entreprises nationales – Swisscom et les CFF –, où il a occupé plusieurs fonctions à responsabilités. Fort de ses débuts dans le domaine de l’informatique, il «apportera ainsi un précieux savoir-faire dans le cadre de la poursuite de la numérisation de la gestion des ressources humaines», souligne le canton dans son communiqué.
En parallèle, l’Hôpital du Valais traverse une phase d’évolution. Le versant romand est concerné par une réorganisation structurelle, tandis que l’ensemble du réseau poursuit la mise en œuvre de l’initiative sur les soins infirmiers, avec pour objectif d’adapter les effectifs et d’assurer la pérennité financière de l’institution.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Nouveau président de la Société suisse d'oncologie médicale

La SSOM a un nouveau président: Andreas Wicki, oncologue à l'Hôpital universitaire de Zurich, prend ses fonctions avec effet immédiat.

image

Viège: deux femmes médecins reconnues coupables d’homicide par négligence

Le Tribunal de district condamne une urgentiste et une radiologue après le décès d’un pharmacien en 2020.

image

Vaud: démission de la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Rebecca Ruiz

Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud, a annoncé sa démission. Elle quittera son poste au printemps 2026.

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

image

Prio.Swiss: Felix Gutzwiller est son propre successeur

Cet été, l'association des caisses maladie était encore à la recherche d'un nouveau président. Aujourd'hui, elle prolonge la présidence de Felix Gutzwiller pour une durée indéterminée.

image

La Clinique de La Source nomme Carlotta Bagna à sa direction générale

Responsable de l’Unité de soins intensifs et figure marquante de la gestion de la crise Covid, Carlotta Bagna prendra la direction générale de la Clinique de La Source dès le 1er janvier 2026.

Du même auteur

image

Vers une meilleure prise en charge de la douleur?

Renforcer la communication interprofessionnelle et protéger le temps de consultation sont au cœur du programme PTP des HUG. Une récente étude montre qu'il contribue à améliorer la prise en charge de la douleur chez les patients hospitalisés.

image

Vaccins à ARNm: plusieurs millions de données pour rassurer les sceptiques

Une étude d’ampleur livre des résultats sur la sécurité des vaccins à ARNm contre le Covid-19. Résultat: une baisse significative de la mortalité liée à la maladie, et une surprenante réduction de la mortalité toutes causes confondues.

image

L'UNIGE signe une avancée majeure dans la lutte contre le diabète de type 1

Vivre avec un diabète de type 1 sans dépendre de l’insuline? C’est l’horizon qu’esquisse un consortium européen dirigé par l’Université de Genève, qui présente un pancréas bioartificiel aux résultats prometteurs.