Valais: Dominik Lorenz passe du SZO à l’État

Après quatre ans à la tête des ressources humaines du Centre hospitalier du Haut-Valais, Dominik Lorenz a été nommé chef du Service RH du canton.

, 30 octobre 2025 à 10:35
image
Dominik Lorenz, actuel directeur des ressources humaines au Centre hospitalier du Haut-Valais (SZO) | Image: DR
Dominik Lorenz, actuel directeur des ressources humaines du Centre hospitalier du Haut-Valais (SZO), a été nommé chef du Service des ressources humaines du canton par le Conseil d’État valaisan. Il succédera à Gilbert Briand le 1er avril 2026.
Âgé de 44 ans, Lorenz occupe la direction des ressources humaines du SZO depuis 2021. Il est titulaire d’un diplôme HES en économie d’entreprise de la Fernfachhochschule Schweiz (FFHS) à Brigue, ainsi que de plusieurs certifications de formation continue, dont un CAS en Business Communications & Public Affairs.
Sa carrière s’est développée au sein de grandes entreprises nationales – Swisscom et les CFF –, où il a occupé plusieurs fonctions à responsabilités. Fort de ses débuts dans le domaine de l’informatique, il «apportera ainsi un précieux savoir-faire dans le cadre de la poursuite de la numérisation de la gestion des ressources humaines», souligne le canton dans son communiqué.
En parallèle, l’Hôpital du Valais traverse une phase d’évolution. Le versant romand est concerné par une réorganisation structurelle, tandis que l’ensemble du réseau poursuit la mise en œuvre de l’initiative sur les soins infirmiers, avec pour objectif d’adapter les effectifs et d’assurer la pérennité financière de l’institution.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Pierre-Alain Triverio prend la direction médicale de la Leukerbad Clinic

À la tête du Centre hospitalier du Valais romand jusqu’à l’été 2025, Pierre-Alain Triverio devient le nouveau directeur médical de la Leukerbad Clinic, établissement bilingue spécialisé en réadaptation.

image

Hôpital du Valais: les skieurs poussent le service des urgences à ses limites

Skieurs et snowboardeurs blessés, afflux de touristes, patients souffrant de troubles mineurs: durant la saison d'hiver, les services d'urgence du canton du Valais sont menacés de surcharge – et réagissent en renforçant leur dispositif sanitaire.

image

Une médecin du CHUV prend la vice-présidence de la Swiss Multidisciplinary Obesity Society

Styliani Mantziari, médecin cadre au Service de chirurgie viscérale du Centre hospitalier universitaire vaudois devient vice-présidente de la SMOS.

image

SMN: la Clinique Générale-Beaulieu a un nouveau directeur

La clinique Générale-Beaulieu, appartenant au groupe Swiss Medical Network, accueillera un nouveau directeur dès le 1er janvier 2026: Laurent Philippi.

image

Marc Devaud rejoint le Conseil de fondation du PSPE

L'ancien directeur général de l'Hôpital fribourgeois intègre le Conseil de fondation du Pôle Santé du Pays-d'Enhaut, dans le canton de Vaud.

image

Le Valais cherche son ou sa nouvelle médecin cantonale

Il était entré en fonction à l’âge de 61 ans: l’actuel médecin cantonal valaisan, Éric Masserey, fera bientôt valoir son droit à la retraite. L’État du Valais lance donc la recherche d'un successeur.

Du même auteur

image

La Société genevoise de pédiatrie réduit ses horaires de garde

Dès février 2026, les pédiatres de la Société genevoise de pédiatrie (SGP) assureront des gardes sur des plages horaires réduites. En cause: les nouveaux tarifs Tardoc.

image

Conservateurs, cancer et diabète: une association vertigineuse?

Plus de 100'000 participants suivis sur 15 ans: deux nouvelles études françaises révèlent plusieurs associations interpellantes entre exposition aux additifs conservateurs et risque de cancer et de diabète de type 2.

image

En France, les médecins font grève et les urgences saturent

Quotas, baisse de tarifs… praticiens en cabinet comme chirurgiens en cliniques privées sont nombreux à se joindre à un mouvement de grève d’une ampleur inédite. En parallèle, les services d’urgences se disent submergés.