Thomas Christen, directeur suppléant de l'OFSP, se retire

Thomas Christen quitte l'Office fédéral de la santé publique après neuf années au sein de l'institution – son poste est mis au concours.

, 26 juin 2025 à 09:10
image
Image: OFSP, DR
Thomas Christen, directeur suppléant de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et responsable de l'unité de direction Assurance maladie et accidents, quittera son poste fin 2025. Comme le communique l'OFSP, Christen souhaite se consacrer à de nouvelles activités professionnelles.
Cette démission intervient après la mise en œuvre de plusieurs projets clés en matière de politique de santé. Sous la direction de Thomas Christen, des réformes centrales telles que le financement uniforme (EFAS), les objectifs de coûts et le modèle d'allègement des primes ont été menées à bien dernièrement. L'approbation du nouveau tarif médical ambulatoire (TARDOC) par le Conseil fédéral a également eu lieu pendant son mandat.
Christen était responsable de l'assurance maladie et accidents à l'OFSP depuis 2017 et a assumé en plus la fonction de directeur suppléant en 2021. Selon le communiqué, il a marqué de manière décisive le domaine de direction sur le plan du contenu, de l'organisation et des structures. L'OFSP regrette son départ et le remercie pour son engagement de longue date.
Le poste sera mis au concours prochainement.
  • OFSP
  • Office fédéral de la santé publique
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

image

La Clinique de La Source nomme Carlotta Bagna à sa direction générale

Responsable de l’Unité de soins intensifs et figure marquante de la gestion de la crise Covid, Carlotta Bagna prendra la direction générale de la Clinique de La Source dès le 1er janvier 2026.

image

Swiss Multidisciplinary Obesity Society: nouveau président

Bernd Schultes reprend la présidence de la Swiss Multidisciplinary Obesity Society (SMOB). Il succède à Marco Büter, qui reste actif au sein du comité.

image

Première: deux femmes à la tête de la Société suisse de neurologie

La Société suisse de neurologie (SSN) est, pour la première fois, dirigée par un duo entièrement féminin: Caroline Pot et Silke Biethahn.

image

Les chercheurs suisses en médecine les plus cités en 2025

Oncologie, immunologie, pharmacologie… Autant de domaines dans lesquels les percées scientifiques de la Suisse captent l'attention de la communauté internationale.

image

Nouveau directeur général du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut

Olivier Giet a été élu à la Direction générale du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut (Vaud). Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2026.

Du même auteur

image

Une étiquette intelligente pour sécuriser le transport des médicaments

Une équipe de l'Empa, de l'EPFL et du CSEM a développé une étiquette-capteur biodégradable capable de mesurer en temps réel la température et l'humidité – une innovation qui pourrait améliorer le suivi du transport de produits tels que les médicaments.

image

Un risque pour le système immunitaire: inflammation chronique due à l'encre

Les pigments de tatouage pénètrent dans les ganglions lymphatiques, où ils peuvent endommager les cellules immunitaires et alimenter une inflammation chronique: c’est ce que révèle une récente étude menée à Bellinzone.

image

Viège: deux femmes médecins reconnues coupables d’homicide par négligence

Le Tribunal de district condamne une urgentiste et une radiologue après le décès d’un pharmacien en 2020.