Nouveau directeur général du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut

Olivier Giet a été élu à la Direction générale du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut (Vaud). Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2026.

, 17 novembre 2025 à 14:19
image
Image: DR
Le Pôle Santé du Pays-d'Enhaut (PSPE) annonce la nomination d’Olivier Giet à la direction générale par son Conseil de fondation. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2026, mettant ainsi fin à une période d’intérim qui avait suivi le départ de Yvon Jeanbourquin. La gestion de la direction générale avait alors été confiée au comité de direction intérimaire pour la période de novembre à décembre 2025.
«Nous nous réjouissons d’accueillir M. Olivier Giet, dont l’expérience dans le secteur de la santé et la vision stratégique en matière de soins intégrés seront déterminantes pour le développement du nouveau projet et son inscription dans une dynamique durable et de long terme», souligne Maximilien Stauber, président du Conseil de fondation, dans un communiqué du Pôle.

Parcours

Olivier Giet a démarré sa carrière en tant que physiothérapeute, métier qu’il a exercé pendant près de quinze ans avant de devenir coordinateur DIAfit pour la Suisse romande. En 2013, il rejoint l’Hôpital cantonal fribourgeois en tant que responsable physiothérapie et ergothérapie, poste qu’il occupera pendant sept ans. En 2017, il obtient un Bachelor en management des institutions sanitaires et sociales de l’Institut Joachim du Bellay (Université Lyon 3, France), puis un Master en direction et pilotage stratégique des parcours et organisations sanitaires de l’IFROSS (Université Lyon 3) en juin 2025.
En 2020, Olivier Giet devient chef de service au sein du CMS région de Sierre dans le Valais. Il y participe au développement d’une structure offrant des prestations transversales et pluridisciplinaires. Il occupe ce poste jusqu’à aujourd’hui, tout en assurant les fonctions de directeur de l’EMS Résidence Plantzette depuis 2021.
«Conscient des enjeux actuels et futurs du système de santé suisse, il s’engage avec détermination dans la conception et la mise en œuvre d’un modèle de santé renouvelé, axé en particulier sur les soins intégrés», conclut le PSPE dans son communiqué.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Swiss Medical Network crée la région «Arc lémanique», Stanley Hautdidier en prend la direction

Le groupe de cliniques privées poursuit sa réorganisation: Vaud et Genève seront réunis au sein de la région «Arc Lémanique», confiée à Stanley Hautdidier. Vincent Michellod rejoint la direction générale, tandis que Nello Castelli la quitte.

image

Swiss Medical Network: Nello Castelli rejoint Pharmasuisse

L'actuel secrétaire général de Swiss Medical Network devient directeur des affaires publiques au sein de la Société suisse des pharmaciens.

image

Changement à la direction du Réseau Santé Région Lausanne

Marjorie Audard succédera, en mars 2026, à Philippe Anhorn à la tête du Réseau Santé Région Lausanne (RSRL).

image

«Kidz»: Bâle lance un modèle d'hospitalisation à domicile en pédiatrie

Alors que la prise en charge d'enfants malades à domicile est déjà établie dans certains pays, Bâle ose désormais franchir le pas avec «Kidz», un nouveau projet pilote.

image

Helsana alerte sur la hausse des examens par TDM en Suisse

L’année dernière, plus de 600'000 personnes, soit près de 7% de la population, ont subi au moins un scanner du tronc. L’assureur s’inquiète de cette augmentation.

image

Septième cas mondial de rémission du VIH après une greffe de cellules souches

Un sexagénaire est considéré guéri du VIH. Selon des scientifiques berlinois, son cas est d’autant plus remarquable que les cellules souches transplantées n’étaient pas résistantes au virus.

Du même auteur

image

Diriger, soigner, inspirer: la SSMIG veut accompagner les futurs chefs de clinique

Entre management, coordination d'équipe et exigences cliniques, les chefs de clinique endossent un rôle résolument transversal. Pour accompagner cette transition décisive, la Société suisse de médecine interne générale présente un nouveau guide pratique.

image

Médecins en devenir: quand les vocations naissent au chevet des patients

Quel est l’élément le plus décisif dans les choix de carrière des étudiants en médecine? D'après une récente étude menée en Suisse, ce n'est ni le revenu, ni le mode de vie, mais bien l’attrait qu’une spécialité développe au fil de la formation.

image

RHNe: vers un seul site de soins aigus stationnaires?

En 2017, les Neuchâtelois avaient choisi de maintenir deux sites de soins aigus. Aujourd’hui, le Réseau hospitalier envisage de concentrer l’activité stationnaire aiguë sur un seul site, relançant ainsi le débat sur l’avenir de l’hôpital.