Le Pôle Santé du Pays-d'Enhaut (PSPE) annonce la nomination d’Olivier Giet à la direction générale par son Conseil de fondation. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2026, mettant ainsi fin à une période d’intérim qui avait suivi le départ de Yvon Jeanbourquin. La gestion de la direction générale avait alors été confiée au comité de direction intérimaire pour la période de novembre à décembre 2025.
«Nous nous réjouissons d’accueillir M. Olivier Giet, dont l’expérience dans le secteur de la santé et la vision stratégique en matière de soins intégrés seront déterminantes pour le développement du nouveau projet et son inscription dans une dynamique durable et de long terme», souligne
Maximilien Stauber, président du Conseil de fondation, dans un communiqué du Pôle.
Parcours
Olivier Giet a démarré sa carrière en tant que physiothérapeute, métier qu’il a exercé pendant près de quinze ans avant de devenir coordinateur DIAfit pour la Suisse romande. En 2013, il rejoint l’Hôpital cantonal fribourgeois en tant que responsable physiothérapie et ergothérapie, poste qu’il occupera pendant sept ans. En 2017, il obtient un Bachelor en management des institutions sanitaires et sociales de l’Institut Joachim du Bellay (Université Lyon 3, France), puis un Master en direction et pilotage stratégique des parcours et organisations sanitaires de l’IFROSS (Université Lyon 3) en juin 2025.
En 2020, Olivier Giet devient chef de service au sein du CMS région de Sierre dans le Valais. Il y participe au développement d’une structure offrant des prestations transversales et pluridisciplinaires. Il occupe ce poste jusqu’à aujourd’hui, tout en assurant les fonctions de directeur de l’EMS Résidence Plantzette depuis 2021.
«Conscient des enjeux actuels et futurs du système de santé suisse, il s’engage avec détermination dans la conception et la mise en œuvre d’un modèle de santé renouvelé, axé en particulier sur les soins intégrés», conclut le PSPE dans son communiqué.