Après deux ans de mandat, Urs Fischer remet la présidence de la Société suisse de neurologie (SSN) à Caroline Pot. À la même occasion, Silke Biethahn a été élue vice-présidente, marquant ainsi la première nomination de deux femmes à la tête de la société.
Caroline Pot est chercheuse clinique et neurologue au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne, tandis que Silke Biethahn exerce comme neurologue en cabinet ambulatoire à Aarau.
«L’association de la recherche universitaire, de l’activité clinique et des soins ambulatoires illustre toute l’étendue des soins neurologiques en Suisse», peut-on lire dans un communiqué. Cette nouvelle présidence reflète également la diversité géographique et linguistique du pays, un aspect important pour une société spécialisée nationale en réseau, interprofessionnelle et interdisciplinaire.
«Je me réjouis beaucoup des années à venir sous cette direction engagée et visionnaire, et de l’impulsion qu’elle donnera à la neurologie dans la recherche, la clinique et l’enseignement», commente Caroline Pot.
Urs Fischer, responsable et mdu Service de neurologie et directeur de clinique à l'Hôpital de l'Île, transmet sa fonction à Caroline Pot.
- Fondée en 1908, la Société suisse de neurologie (SSN) est l’association professionnelle nationale des médecins spécialistes en neurologie et des médecins en formation postgraduée.
- Elle s’engage pour la promotion de la santé du cerveau et le développement des soins neurologiques en Suisse.
- Outre la représentation des intérêts de ses membres, elle œuvre activement en faveur de la relève par le biais de la Swiss Association of Young Neurologists (SAYN). Avec l’initiative Women in Neurology (WIN), la SSN propose en outre une plateforme bien établie pour le mentoring, le développement de carrière et l’échange professionnel entre neurologues.