Nadine Engler, nouvelle directrice de Felix Platter

Depuis 2021, Nadine Engler fait partie de la direction de l'institution de médecine gériatrique. Elle succède désormais à Jürg Nyfeler, qui s'est retiré après huit ans à la tête de l'institution.

, 25 août 2025 à 08:23
image
Image: DR
Nadine Engler devient CEO de la Médecine universitaire pour personnes âgées Felix Platter. Elle prendra ses fonctions dès le 1er septembre 2025.
Depuis juin 2025, Nadine Engler assurait déjà la direction de l’hôpital par intérim, à la suite de la démission de Jürg Nyfeler, qui dirigeait l’institution gériatrique bâloise depuis 2017.
Engler travaille à la direction de la Médecine universitaire pour personnes âgées Felix Platter depuis 2021, d’abord comme Chief Operating Officer, puis comme Chief Development Officer et également comme CEO adjointe. Auparavant, elle avait occupé pendant plusieurs années le poste de responsable du développement stratégique au sein de l’établissement.
Née en 1980, Nadine Engler a étudié les sciences économiques à l’Université de Bâle et à HEC Lausanne. Elle a obtenu un doctorat à Bâle dans le domaine de l’économie de la santé. Avant de rejoindre l’UAFP, elle a travaillé à l’état-major du Département de la santé de Bâle-Ville, puis comme consultante senior auprès de la société de conseil Gsponer Consulting.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Thierry Fumeaux, nouveau médecin cantonal vaudois

Spécialiste reconnu de la médecine intensive, Thierry Fumeaux occupera le poste de médecin cantonal vaudois dès avril 2026.

image

Nouveau président de la Société suisse d'oncologie médicale

La SSOM a un nouveau président: Andreas Wicki, oncologue à l'Hôpital universitaire de Zurich, prend ses fonctions avec effet immédiat.

image

Vaud: démission de la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Rebecca Ruiz

Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud, a annoncé sa démission. Elle quittera son poste au printemps 2026.

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

image

Prio.Swiss: Felix Gutzwiller est son propre successeur

Cet été, l'association des caisses maladie était encore à la recherche d'un nouveau président. Aujourd'hui, elle prolonge la présidence de Felix Gutzwiller pour une durée indéterminée.

image

La Clinique de La Source nomme Carlotta Bagna à sa direction générale

Responsable de l’Unité de soins intensifs et figure marquante de la gestion de la crise Covid, Carlotta Bagna prendra la direction générale de la Clinique de La Source dès le 1er janvier 2026.

Du même auteur

image

Urgences: pourquoi l'idée d'une taxe ne convainc pas – et ce qu'en disent les spécialistes

Alors que doivent débuter les débats au Conseil national, les médecins urgentistes mettent à nouveau en garde contre l'idée d'une «taxe pour les cas bénins». Ils proposent quatre alternatives concrètes.

image

La télémédecine pour soulager les cabinets: Sanacare et Medgate renforcent leur collaboration

En cas de manque de disponibilités, les cabinets de groupe Sanacare pourront bientôt faire appel à Medgate dans toute la Suisse: les assistantes médicales transmettront directement certains patients aux télémédecins.

image

Premier Romand président de ChiroSuisse

Avec le Valaisan Alexandre Emery, c'est la première fois qu'un Romand accède à la présidence de l'association professionnelle des chiropraticiens de Suisse.