Le CEO de l'hôpital de Bienne devient le nouveau directeur suppléant de l'OFSP

Kristian Schneider prendra, dès l'année prochaine, le poste de suppléant de la directrice de l'OFSP, Anne Lévy. Il remplacera ainsi Thomas Christen.

, 15 octobre 2025 à 12:48
image
Kristian Schneider, actuellement directeur du Centre hospitalier Bienne, rejoindra l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) en février 2026 | Image: Marco Zanoni, CHB
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a nommé Kristian Schneider directeur suppléant de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). L'actuel titulaire des fonctions, Thomas Christen, quittera l'Office fédéral fin 2025 après neuf ans de service: celui-ci serait en quête d'un nouveau défi professionnel.
Kristian Schneider remplacera la directrice de l'OFSP, Anne Lévy, en cas d'absence, et dirigera l'unité de direction Assurance maladie et accidents.
Âgé de 54 ans, Schneider est CEO du Centre hospitalier Bienne depuis novembre 2017. Il a auparavant été directeur de l'Hôpital du Jura à Delémont, un poste qu'il a occupé pendant près de cinq ans. Ancien infirmier, il est également vice-président de HPlus, l'association nationale des hôpitaux publics et privés, et président de la Ligue bernoise contre le cancer.
Il prendra ses fonctions à l'OFSP le 1er février 2026.
  • OFSP
  • Nomination
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Thierry Fumeaux, nouveau médecin cantonal vaudois

Spécialiste reconnu de la médecine intensive, Thierry Fumeaux occupera le poste de médecin cantonal vaudois dès avril 2026.

image

Nouveau président de la Société suisse d'oncologie médicale

La SSOM a un nouveau président: Andreas Wicki, oncologue à l'Hôpital universitaire de Zurich, prend ses fonctions avec effet immédiat.

image

Vaud: démission de la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Rebecca Ruiz

Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud, a annoncé sa démission. Elle quittera son poste au printemps 2026.

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

image

Prio.Swiss: Felix Gutzwiller est son propre successeur

Cet été, l'association des caisses maladie était encore à la recherche d'un nouveau président. Aujourd'hui, elle prolonge la présidence de Felix Gutzwiller pour une durée indéterminée.

image

La Clinique de La Source nomme Carlotta Bagna à sa direction générale

Responsable de l’Unité de soins intensifs et figure marquante de la gestion de la crise Covid, Carlotta Bagna prendra la direction générale de la Clinique de La Source dès le 1er janvier 2026.

Du même auteur

image

Une erreur humaine – pas un problème informatique: fuite de données chez Hirslanden Zurich

Après à la divulgation d'identifiants permettant d'accéder aux dossiers de plusieurs patients, Hirslanden tempère: cet incident ne remet pas en question la fiabilité des droits d'accès des médecins agréés, affirme son porte-parole.

image

Cliniques de dermatologie: les raisons du succès

Le nombre de cliniques de dermatologie augmente rapidement en Suisse. Derrière l’expansion de groupes comme Matignon, Skinmed, Delc ou Dermis se cache un marché en plein essor.

image

Helsana alerte sur la hausse des examens par TDM en Suisse

L’année dernière, plus de 600'000 personnes, soit près de 7% de la population, ont subi au moins un scanner du tronc. L’assureur s’inquiète de cette augmentation.