Le CEO de l'hôpital de Bienne devient le nouveau directeur suppléant de l'OFSP

Kristian Schneider prendra, dès l'année prochaine, le poste de suppléant de la directrice de l'OFSP, Anne Lévy. Il remplacera ainsi Thomas Christen.

, 15 octobre 2025 à 12:48
image
Kristian Schneider, actuellement directeur du Centre hospitalier Bienne, rejoindra l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) en février 2026 | Image: Marco Zanoni, CHB
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a nommé Kristian Schneider directeur suppléant de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). L'actuel titulaire des fonctions, Thomas Christen, quittera l'Office fédéral fin 2025 après neuf ans de service: celui-ci serait en quête d'un nouveau défi professionnel.
Kristian Schneider remplacera la directrice de l'OFSP, Anne Lévy, en cas d'absence, et dirigera l'unité de direction Assurance maladie et accidents.
Âgé de 54 ans, Schneider est CEO du Centre hospitalier Bienne depuis novembre 2017. Il a auparavant été directeur de l'Hôpital du Jura à Delémont, un poste qu'il a occupé pendant près de cinq ans. Ancien infirmier, il est également vice-président de HPlus, l'association nationale des hôpitaux publics et privés, et président de la Ligue bernoise contre le cancer.
Il prendra ses fonctions à l'OFSP le 1er février 2026.
  • OFSP
  • Nomination
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Pierre-Alain Triverio prend la direction médicale de la Leukerbad Clinic

À la tête du Centre hospitalier du Valais romand jusqu’à l’été 2025, Pierre-Alain Triverio devient le nouveau directeur médical de la Leukerbad Clinic, établissement bilingue spécialisé en réadaptation.

image

Après les coupes budgétaires: l'OFSP appelle à des micro-mesures d'économie

Après des coupes budgétaires, l’Office fédéral de la santé publique mise désormais sur des micro-économies, comme la suppression d'anciens e-mails. Paradoxalement, l’État continue d'imposer aux pharmacies la conservation physique des ordonnances jusqu'à 20 ans, malgré leur numérisation.

image

Une médecin du CHUV prend la vice-présidence de la Swiss Multidisciplinary Obesity Society

Styliani Mantziari, médecin cadre au Service de chirurgie viscérale du Centre hospitalier universitaire vaudois devient vice-présidente de la SMOS.

image

SMN: la Clinique Générale-Beaulieu a un nouveau directeur

La clinique Générale-Beaulieu, appartenant au groupe Swiss Medical Network, accueillera un nouveau directeur dès le 1er janvier 2026: Laurent Philippi.

image

Marc Devaud rejoint le Conseil de fondation du PSPE

L'ancien directeur général de l'Hôpital fribourgeois intègre le Conseil de fondation du Pôle Santé du Pays-d'Enhaut, dans le canton de Vaud.

image

Le Valais cherche son ou sa nouvelle médecin cantonale

Il était entré en fonction à l’âge de 61 ans: l’actuel médecin cantonal valaisan, Éric Masserey, fera bientôt valoir son droit à la retraite. L’État du Valais lance donc la recherche d'un successeur.

Du même auteur

image

L'Hôpital universitaire de Zurich licencie sans préavis un directeur de clinique

Le directeur de longue date de la clinique de pharmacologie et de toxicologie cliniques de l’Hôpital universitaire de Zurich a été congédié avec effet immédiat. En cause: de possibles malversations financières.

image

Floria, infirmière, pourrait faire remporter un Oscar à la Suisse

Le film «En première ligne» s'est hissé dans le top 15 des nominations aux Oscars. Largement salué par la critique, il a également provoqué des réactions contrastées parmi les professionnels des soins.

image

Une erreur humaine – pas un problème informatique: fuite de données chez Hirslanden Zurich

Après à la divulgation d'identifiants permettant d'accéder aux dossiers de plusieurs patients, Hirslanden tempère: cet incident ne remet pas en question la fiabilité des droits d'accès des médecins agréés, affirme son porte-parole.