La CEO de Vamed prend la direction de Swissmedic

On sait désormais ce qui a poussé Vincenza Trivigno à quitter Vamed: elle devient la nouvelle directrice de l'Institut suisse des produits thérapeutiques.

, 25 juin 2025 à 12:11
image
Vincenza Trivigno (54 ans) est nommée directrice de l'Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic | Image: DR
La nouvelle directrice de l'Institut suisse des produits thérapeutiques, Swissmedic, s'appelle Vincenza Trivigno. Elle succédera à Raimund Bruhin en janvier 2026. Ce dernier partira à la retraite.
Âgée de 54 ans, elle était directrice générale du groupe VAMED-Suisse depuis avril 2021. Ce groupe gère quatre cliniques et un centre de rééducation ambulatoire. Début avril déjà, Vincenza Trivigno avait annoncé un «nouveau départ professionnel».

Argovie, Zoug, Stadler Rail et Interpharma

Avant d'occuper le poste de CEO chez VAMED, elle a été chancelière d'État du canton d'Argovie pendant cinq ans, puis secrétaire générale de la direction de la santé du canton de Zoug, membre de la direction de Stadler Rail et membre de la direction d'Interpharma.
De 2016 à 2021, elle a également été vice-présidente du conseil de l'institut Swissmedic. Vincenza Trivigno a grandi à Olten et a obtenu une licence en sciences économiques et sociales à l'Université de Berne ainsi qu'un Executive Master of Business Law à l'Université de Saint-Gall.
Chez Swissmedic, elle sera chargée de la numérisation, du renforcement de la collaboration avec d'autres autorités de régulation, de la révision de la loi sur les produits thérapeutiques et, surtout, de l'élaboration de la stratégie 2027–2030 de l'institut.
  • pharma
  • swissmedic
  • vamed
  • Nomination
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Thierry Fumeaux, nouveau médecin cantonal vaudois

Spécialiste reconnu de la médecine intensive, Thierry Fumeaux occupera le poste de médecin cantonal vaudois dès avril 2026.

image

Nouveau président de la Société suisse d'oncologie médicale

La SSOM a un nouveau président: Andreas Wicki, oncologue à l'Hôpital universitaire de Zurich, prend ses fonctions avec effet immédiat.

image

Vaud: démission de la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Rebecca Ruiz

Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud, a annoncé sa démission. Elle quittera son poste au printemps 2026.

image

Les pharmaciens, mieux formés aux violences domestiques chez les seniors

Isolement social, dépendance: les violences domestiques touchent également les plus âgés. Fribourg rejoint les cantons romands offrant un module de formation aux professionnels des pharmacies pour mieux accompagner les victimes.

image

Swissmedic enregistre des pertes et supprime des postes

L'institut annonce la suppression d'environ 45 postes à temps plein au cours des deux prochaines années. En toile de fond: un déficit de plusieurs millions en 2024 et des pertes attendues dans les années à venir.

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

Du même auteur

image

Une erreur humaine – pas un problème informatique: fuite de données chez Hirslanden Zurich

Après à la divulgation d'identifiants permettant d'accéder aux dossiers de plusieurs patients, Hirslanden tempère: cet incident ne remet pas en question la fiabilité des droits d'accès des médecins agréés, affirme son porte-parole.

image

Cliniques de dermatologie: les raisons du succès

Le nombre de cliniques de dermatologie augmente rapidement en Suisse. Derrière l’expansion de groupes comme Matignon, Skinmed, Delc ou Dermis se cache un marché en plein essor.

image

Helsana alerte sur la hausse des examens par TDM en Suisse

L’année dernière, plus de 600'000 personnes, soit près de 7% de la population, ont subi au moins un scanner du tronc. L’assureur s’inquiète de cette augmentation.