Les HUG nomment leur directeur général adjoint

Jean-François Pradeau a été nommé directeur général adjoint des Hôpitaux universitaires de Genève, une fonction qu’il occupait par intérim depuis octobre 2024.

, 27 mai 2025 à 07:52
image
Portrait de Jean-François Pradeau, nommé directeur général adjoint des Hôpitaux universitaires de Genève | Image: HUG, DR
Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) annoncent la nomination de Jean-François Pradeau au poste de directeur général adjoint, une décision prise par leur conseil d’administration. Il occupait cette fonction ad interim depuis octobre 2024. Sa nomination officielle prendra effet le 1er juin 2025.
Diplômé en ingénierie du management des établissements de santé, Jean-François Pradeau a rejoint les HUG en 2014. En 2016, il a pris la tête de la Direction de la transformation numérique et de l’intelligence augmentée (DTN-IA), anciennement connue sous le nom de Direction des services informatiques (DSI).
«Dans ce rôle, il a activement contribué à la coordination des directions rattachées (exploitation, achats, numérique, immobilier, opérations, etc.), à l’élaboration de la stratégie future de l’institution, à la conduite de projets transversaux et au renforcement de la gouvernance», précisent les HUG dans un communiqué.
Depuis octobre 2024, il assurait simultanément la direction de la DTN-IA et la fonction de directeur général adjoint ad interim.


  • HUG
  • hôpitaux universitaires genève
  • Nomination
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Thierry Fumeaux, nouveau médecin cantonal vaudois

Spécialiste reconnu de la médecine intensive, Thierry Fumeaux occupera le poste de médecin cantonal vaudois dès avril 2026.

image

Nouveau président de la Société suisse d'oncologie médicale

La SSOM a un nouveau président: Andreas Wicki, oncologue à l'Hôpital universitaire de Zurich, prend ses fonctions avec effet immédiat.

image

Vaud: démission de la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Rebecca Ruiz

Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud, a annoncé sa démission. Elle quittera son poste au printemps 2026.

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

image

Prio.Swiss: Felix Gutzwiller est son propre successeur

Cet été, l'association des caisses maladie était encore à la recherche d'un nouveau président. Aujourd'hui, elle prolonge la présidence de Felix Gutzwiller pour une durée indéterminée.

image

La Clinique de La Source nomme Carlotta Bagna à sa direction générale

Responsable de l’Unité de soins intensifs et figure marquante de la gestion de la crise Covid, Carlotta Bagna prendra la direction générale de la Clinique de La Source dès le 1er janvier 2026.

Du même auteur

image

Vaud: les coupes visant les hôpitaux et EMS entérinées au Grand Conseil

Après plusieurs heures de débat, les députés vaudois ont confirmé les coupes visant hôpitaux régionaux, pôles santé et EMS: malgré une offensive soutenue, la gauche n’est pas parvenue à inverser la tendance.

image

L'Hôpital du Jura se réjouit d'un «vote historique» au Parlement

L’H-JU sollicite une garantie de 95 millions de francs liés au financement de son nouvel établissement de soins aigus. Après le Gouvernement, le Parlement a donné son feu vert.

image

Le Groupement Hospitalier de l'Ouest Lémanique et le Réseau Delta s'allient

Le GHOL et le Réseau Delta s’associent dans le district de Nyon. Leur objectif: bâtir une «Région en Santé» connectant hôpital, médecins, EMS et autres acteurs du territoire.