Les HUG nomment leur directeur général adjoint

Jean-François Pradeau a été nommé directeur général adjoint des Hôpitaux universitaires de Genève, une fonction qu’il occupait par intérim depuis octobre 2024.

, 27 mai 2025 à 07:52
image
Portrait de Jean-François Pradeau, nommé directeur général adjoint des Hôpitaux universitaires de Genève | Image: HUG, DR
Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) annoncent la nomination de Jean-François Pradeau au poste de directeur général adjoint, une décision prise par leur conseil d’administration. Il occupait cette fonction ad interim depuis octobre 2024. Sa nomination officielle prendra effet le 1er juin 2025.
Diplômé en ingénierie du management des établissements de santé, Jean-François Pradeau a rejoint les HUG en 2014. En 2016, il a pris la tête de la Direction de la transformation numérique et de l’intelligence augmentée (DTN-IA), anciennement connue sous le nom de Direction des services informatiques (DSI).
«Dans ce rôle, il a activement contribué à la coordination des directions rattachées (exploitation, achats, numérique, immobilier, opérations, etc.), à l’élaboration de la stratégie future de l’institution, à la conduite de projets transversaux et au renforcement de la gouvernance», précisent les HUG dans un communiqué.
Depuis octobre 2024, il assurait simultanément la direction de la DTN-IA et la fonction de directeur général adjoint ad interim.


  • HUG
  • hôpitaux universitaires genève
  • Nomination
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Un nouveau traceur de l’inflammation cérébrale

Alzheimer, sclérose en plaques: une équipe genevoise a testé un nouveau radiopharmaceutique pour visualiser l’inflammation cérébrale par TEP – une avancée face aux maladies neurodégénératives.

image

Hôpital du Valais: nouvelle médecin-adjointe en psychiatrie

Hajer Rebhi a été nommée nouvelle médecin-adjointe au sein du Service de psychiatrie et psychothérapie de l’adulte du Bas-Valais.

image

Un nouveau président pour la Swiss Clinical Trial Organisation

Alessandro Ceschi succédera à Christiane Pauli-Magnus à la tête de la SCTO, l'organisation suisse des essais cliniques, dès septembre 2025.

image

Sélectionnées pour transformer le milieu académique suisse

Issues de diverses universités suisses, 26 professeures sélectionnées participent au programme de formation H.I.T., une initiative de leadership au féminin conçue pour briser le plafond de verre et redéfinir le milieu académique helvétique.

image

Adrian Schmitter devient Président du groupe Insel

Le conseil d'administration du groupe hospitalier bernois est remanié: quatre nouveaux membres montent à bord. À sa tête, Adrian Schmitter, CEO de l'Hôpital cantonal de Baden, succède à Bernhard Pulver.

image

Clinique Le Noirmont: un Conseil d'administration renouvelé

Daniel Wiedmer, président sortant, ainsi que Claire Charmet et Nicolas Pétremand, quittent le Conseil d’administration de la clinique. L’institution jurassienne accueille une nouvelle présidente: Rachel Christinat.

Du même auteur

image

Hirslanden Lausanne: en quête d'un nouveau visage à la direction

Hirslanden Lausanne se prépare à un changement de direction: Stéphan Studer partira en septembre, laissant sa place à un nouveau directeur ou une nouvelle directrice pour les cliniques Cecil et Bois-Cerf.

image

À Genève, Hirslanden s'accorde avec CSS et Helsana

Les cliniques La Colline et Les Grangettes peuvent à nouveau accueillir certains assurés complémentaires. Dans un contexte de tensions globales, les cliniques optent pour des solutions au cas par cas.

image

La carte de l'amincissement: qui mise sur les injections, et qui moins?

Les médicaments destinés à la réduction du poids ont le vent en poupe dans toute la Suisse, mais ne rencontrent pas partout le même succès. Dans le Tessin, ils sont utilisés quatre fois plus souvent que dans le canton d'Appenzell.