Un nouveau centre dédié au cancer de la vessie au CHUV
Plusieurs spécialistes, un seul rendez-vous: l'hôpital universitaire de Lausanne inaugure le Centre du cancer de la vessie, son onzième centre interdisciplinaire en oncologie.
Loading
Plusieurs spécialistes, un seul rendez-vous: l'hôpital universitaire de Lausanne inaugure le Centre du cancer de la vessie, son onzième centre interdisciplinaire en oncologie.
L’association faîtière des hôpitaux H+ tire la sonnette d’alarme: sans compensation du renchérissement dans les tarifs, l’approvisionnement en soins risque de se déséquilibrer. Une initiative cantonale entend corriger le tir – mais suscite des résistances.
Les associations de prestataires de soins saluent la volonté du Conseil fédéral d’améliorer les conditions de travail dans le secteur mais s’inquiètent du financement: le projet actuel pourrait générer plusieurs milliards de francs de coûts supplémentaires par an.
Une technologie médicale s'est imposée face à des innovations dédiées aux juristes et aux ingénieurs civils: l'entreprise Nanoflex Robotics se voit attribuer 100'000 francs.
Une enquête menée auprès de médecins suisses révèle des écarts marqués dans l’évaluation des systèmes d’information hospitaliers. Mais plus que le logiciel en lui-même, c’est sa mise en œuvre sur le terrain qui fait la différence.
Les systèmes d'information clinique utilisés à l'hôpital ou en cabinet médical suscitent des critiques, notamment en termes d'efficacité et de sécurité. Une vaste enquête menée en Suisse révèle un niveau d’insatisfaction élevé, en particulier dans le milieu hospitalier.
Chaque année à Cannes, les projecteurs ne brillent pas uniquement pour le cinéma. Une autre forme de storytelling se distingue: celle des campagnes de communication, qui sortent du cadre pour mieux marquer les esprits.
Reconnu pour son expertise en greffe de moelle et en thérapies cellulaires, le programme des HUG obtient une nouvelle fois la certification européenne, confirmant son rôle de centre de référence en Suisse romande.
Dans un contexte financier toujours tendu, et après avoir traversé une crise de gouvernance, la fondation neuchâteloise Admed annonce de nouvelles suppressions de postes. Une vingtaine d’employés pourraient être concernés.