Hôpital du Valais: Florence Selz Amaudruz confirmée à la tête des urgences

Médecin cheffe ad interim depuis début 2023, Florence Selz Amaudruz est désormais officiellement nommée à la tête du Service des urgences du Centre hospitalier du Valais romand.

, 3 novembre 2025 à 08:42
image
Florence Selz Amaudruz | Image: Hôpital du Valais, DR
Florence Selz Amaudruz a été nommée cheffe du Service des urgences du Centre hospitalier du Valais romand (CHVR), fonction qu'elle occupait ad intérim depuis janvier 2023.
Diplômée de la Faculté de médecine de Genève en 1992, elle s'oriente alors vers la médecine interne. En 2003, elle obtient un doctorat en médecine de l'Université de Berne. Ses premières années de formation sont marquées par des expériences aux Hôpitaux de Sierre et Martigny, puis au CHUV, dans les services de chirurgie, de médecine interne et d’anesthésiologie. Florence Selz Amaudruz rejoint ensuite les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) en tant que médecin cheffe de clinique adjointe en médecine interne.
Entre 2001 et 2003, elle partage son activité entre un cabinet de généraliste à Savièse et la médicalisation des urgences extrahospitalières pour Air Glaciers, en collaboration avec le GRIMM. Elle complète également sa formation avec une Formation Approfondie Interdisciplinaire (FAI) et une Attestation de Formation Complémentaire (AFC) de la Société suisse de médecine d’urgence et de sauvetage (SSMUS), reconnaissant ainsi ses compétences en médecine d’urgence, tant intra- qu’extrahospitalière.
En 2004, elle rejoint l’Hôpital de Sion, où elle occupe successivement les fonctions de médecin cheffe de clinique en médecine interne, puis aux urgences. En 2010, elle est nommée médecin adjointe du service des urgences, puis est promue médecin cheffe en octobre 2017. Suite au départ de Vincent Frochaux début 2023, elle assurait la direction intérimaire du service.
L'Hôpital du Valais salue aujourd’hui cette nomination, soulignant dans une publication LinkedIn sa «grande compétence et un engagement personnel remarquable».
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Genève: nouvelle centrale pour mieux orienter les patients

En cas de problème médical pressant, les Genevois peuvent désormais appeler le 0800 116 117 pour être orientés vers la structure la plus adaptée, qu’il s’agisse d’une pharmacie, d’un médecin de garde ou d’un service d’urgence hospitalier.

image

Urgences sous tension: la télémédecine, une solution?

Une nouvelle étude le confirme: la Kids Line détourne une large part des cas mineurs des urgences pédiatriques.

image

Thierry Fumeaux, nouveau médecin cantonal vaudois

Spécialiste reconnu de la médecine intensive, Thierry Fumeaux occupera le poste de médecin cantonal vaudois dès avril 2026.

image

Viège: deux femmes médecins reconnues coupables d’homicide par négligence

Le Tribunal de district condamne une urgentiste et une radiologue après le décès d’un pharmacien en 2020.

image

La taxe sur les bagatelles n'est plus une bagatelle

Lors de la prochaine session d’hiver, le Parlement ne se prononcera pas seulement sur une taxe pour les cas bénins, mais sur une taxe pour toutes les prises en charge aux urgences hospitalières sans recommandation médicale.

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

Du même auteur

image

Vers une meilleure prise en charge de la douleur?

Renforcer la communication interprofessionnelle et protéger le temps de consultation sont au cœur du programme PTP des HUG. Une récente étude montre qu'il contribue à améliorer la prise en charge de la douleur chez les patients hospitalisés.

image

Vaccins à ARNm: plusieurs millions de données pour rassurer les sceptiques

Une étude d’ampleur livre des résultats sur la sécurité des vaccins à ARNm contre le Covid-19. Résultat: une baisse significative de la mortalité liée à la maladie, et une surprenante réduction de la mortalité toutes causes confondues.

image

L'UNIGE signe une avancée majeure dans la lutte contre le diabète de type 1

Vivre avec un diabète de type 1 sans dépendre de l’insuline? C’est l’horizon qu’esquisse un consortium européen dirigé par l’Université de Genève, qui présente un pancréas bioartificiel aux résultats prometteurs.