Hôpital du Valais: Florence Selz Amaudruz confirmée à la tête des urgences

Médecin cheffe ad interim depuis début 2023, Florence Selz Amaudruz est désormais officiellement nommée à la tête du Service des urgences du Centre hospitalier du Valais romand.

, 3 novembre 2025 à 08:42
image
Florence Selz Amaudruz | Image: Hôpital du Valais, DR
Florence Selz Amaudruz a été nommée cheffe du Service des urgences du Centre hospitalier du Valais romand (CHVR), fonction qu'elle occupait ad intérim depuis janvier 2023.
Diplômée de la Faculté de médecine de Genève en 1992, elle s'oriente alors vers la médecine interne. En 2003, elle obtient un doctorat en médecine de l'Université de Berne. Ses premières années de formation sont marquées par des expériences aux Hôpitaux de Sierre et Martigny, puis au CHUV, dans les services de chirurgie, de médecine interne et d’anesthésiologie. Florence Selz Amaudruz rejoint ensuite les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) en tant que médecin cheffe de clinique adjointe en médecine interne.
Entre 2001 et 2003, elle partage son activité entre un cabinet de généraliste à Savièse et la médicalisation des urgences extrahospitalières pour Air Glaciers, en collaboration avec le GRIMM. Elle complète également sa formation avec une Formation Approfondie Interdisciplinaire (FAI) et une Attestation de Formation Complémentaire (AFC) de la Société suisse de médecine d’urgence et de sauvetage (SSMUS), reconnaissant ainsi ses compétences en médecine d’urgence, tant intra- qu’extrahospitalière.
En 2004, elle rejoint l’Hôpital de Sion, où elle occupe successivement les fonctions de médecin cheffe de clinique en médecine interne, puis aux urgences. En 2010, elle est nommée médecin adjointe du service des urgences, puis est promue médecin cheffe en octobre 2017. Suite au départ de Vincent Frochaux début 2023, elle assurait la direction intérimaire du service.
L'Hôpital du Valais salue aujourd’hui cette nomination, soulignant dans une publication LinkedIn sa «grande compétence et un engagement personnel remarquable».
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Sitem-Insel: nouveau président du conseil d'administration

Christian Leumann devient président du conseil d'administration de l'Institut suisse pour la médecine translationnelle et l'entrepreneuriat. L'ancien recteur de l'Université de Berne succède ainsi à Daniel Buser.

image

Pierre-Alain Triverio prend la direction médicale de la Leukerbad Clinic

À la tête du Centre hospitalier du Valais romand jusqu’à l’été 2025, Pierre-Alain Triverio devient le nouveau directeur médical de la Leukerbad Clinic, établissement bilingue spécialisé en réadaptation.

image

«Certains médecins passent une grande partie de leur temps à établir des garanties de prise en charge»

Dans une interview accordée à CH Media, Arnaud Perrier, président de l’ASSM, appelle à rendre les médecins plus facilement joignables en dehors des heures de bureau, à adapter la formation médicale aux besoins réels et à réformer le système de contrôle des caisses maladie.

image

Hôpital du Valais: les skieurs poussent le service des urgences à ses limites

Skieurs et snowboardeurs blessés, afflux de touristes, patients souffrant de troubles mineurs: durant la saison d'hiver, les services d'urgence du canton du Valais sont menacés de surcharge – et réagissent en renforçant leur dispositif sanitaire.

image

Une médecin du CHUV prend la vice-présidence de la Swiss Multidisciplinary Obesity Society

Styliani Mantziari, médecin cadre au Service de chirurgie viscérale du Centre hospitalier universitaire vaudois devient vice-présidente de la SMOS.

image

SMN: la Clinique Générale-Beaulieu a un nouveau directeur

La clinique Générale-Beaulieu, appartenant au groupe Swiss Medical Network, accueillera un nouveau directeur dès le 1er janvier 2026: Laurent Philippi.

Du même auteur

image

Conservateurs, cancer et diabète: une association vertigineuse?

Plus de 100'000 participants suivis sur 15 ans: deux nouvelles études françaises révèlent plusieurs associations interpellantes entre exposition aux additifs conservateurs et risque de cancer et de diabète de type 2.

image

En France, les médecins font grève et les urgences saturent

Quotas, baisse de tarifs… praticiens en cabinet comme chirurgiens en cliniques privées sont nombreux à se joindre à un mouvement de grève d’une ampleur inédite. En parallèle, les services d’urgences se disent submergés.

image

Genève accélère la recherche sur les maladies cardiovasculaires

L'Université de Genève lance un nouveau centre de recherche dédié aux pathologies cardiovasculaires. Objectif: fédérer les expertises à travers une grande variété de domaines.