Florence Selz Amaudruz a été nommée cheffe du Service des urgences du Centre hospitalier du Valais romand (CHVR), fonction qu'elle occupait ad intérim depuis janvier 2023.
Diplômée de la Faculté de médecine de Genève en 1992, elle s'oriente alors vers la médecine interne. En 2003, elle obtient un doctorat en médecine de l'Université de Berne. Ses premières années de formation sont marquées par des expériences aux Hôpitaux de Sierre et Martigny, puis au CHUV, dans les services de chirurgie, de médecine interne et d’anesthésiologie. Florence Selz Amaudruz rejoint ensuite les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) en tant que médecin cheffe de clinique adjointe en médecine interne.
Entre 2001 et 2003, elle partage son activité entre un cabinet de généraliste à Savièse et la médicalisation des urgences extrahospitalières pour Air Glaciers, en collaboration avec le GRIMM. Elle complète également sa formation avec une Formation Approfondie Interdisciplinaire (FAI) et une Attestation de Formation Complémentaire (AFC) de la Société suisse de médecine d’urgence et de sauvetage (SSMUS), reconnaissant ainsi ses compétences en médecine d’urgence, tant intra- qu’extrahospitalière.
En 2004, elle rejoint l’Hôpital de Sion, où elle occupe successivement les fonctions de médecin cheffe de clinique en médecine interne, puis aux urgences. En 2010, elle est nommée médecin adjointe du service des urgences, puis est promue médecin cheffe en octobre 2017. Suite au départ de Vincent Frochaux début 2023, elle assurait la direction intérimaire du service.
L'Hôpital du Valais salue aujourd’hui cette nomination, soulignant dans une
publication LinkedIn sa «grande compétence et un engagement personnel remarquable».