H+ restructure le domaine d'activité Tarifs

L'association des hôpitaux H+ séparera à l'avenir les thèmes tarifaires stationnaires et ambulatoires en deux départements. Roger Scherrer prendra la direction de ce département au 1er juin 2026 et deviendra membre de la direction.

, 2 décembre 2025 à 14:10
image
Image: DR
L'association des hôpitaux H+ adapte l'organisation de son domaine d'activité «Tarifs». Les questions relatives aux tarifs stationnaires et ambulatoires seront désormais traitées dans des départements séparés. Objectif de cette réorganisation: clarifier la répartition des tâches et accroître l'agilité, communique H+.
À partir du 1er juin 2026, Roger Scherrer prendra la direction du secteur d'activité Tarifs et deviendra membre de la direction.
Ce dernier dispose d'une longue expérience dans ce domaine: ces dernières années, il a été directeur général de Tarifsuisse SA et membre de la direction du groupe Santésuisse. Auparavant, il a dirigé le domaine Tarifs & Prestations à l'Hôpital universitaire de Zurich.
  • H+
  • Système tarifaire
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Les pharmacies pourront facturer davantage pour leurs services

La nouvelle convention tarifaire pour la rémunération des pharmaciens règle le montant des prestations de conseil et d'emballage sous blister des médicaments.

image

Hôpitaux et cliniques suisses: l'illusion des 10%

Pendant des années, la barre des 10% d’Ebitda a servi de boussole économique aux hôpitaux. Aujourd’hui, cette marge pourrait s’avérer insuffisante. Les consultants de PwC misent sur la productivité, tandis que les hôpitaux appellent à une révision tarifaire.

image

Reconnaissance des diplômes: H+ demande des mesures immédiates

Les médecins formés à l’étranger doivent parfois patienter jusqu’à six mois avant de pouvoir exercer en Suisse. L’association des hôpitaux H+ appelle à accélérer d’urgence les procédures de reconnaissance.

image

Forfaits ambulatoires: la FMCH fait pression

Les adaptations proposées jusqu'à présent par l'OTMA sont jugées insuffisantes et la procédure, opaque. L'association faîtière FMCH menace de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance et d'engager des procédures en justice.

image

TARDOC et forfaits ambulatoires: une première série d’adaptations soumise au Conseil fédéral

Urgences hospitalières, traitements des tumeurs, soins de plaies et pathologie: plusieurs ajustements ciblés des nouveaux modèles tarifaires ont été proposés par l’OTMA. Ils pourraient entrer en vigueur dès janvier 2026.

image

Hôpitaux: le Conseil des Etats dit non à une compensation du renchérissement

La Chambre haute a rejeté l'initiative visant à adapter au renchérissement et à rémunérer les prestations hospitalières de manière à couvrir les coûts. «Ce n'est pas tenable», déplore Hplus à propos de la situation.

Du même auteur

image

Nouveau président de la Société suisse d'oncologie médicale

La SSOM a un nouveau président: Andreas Wicki, oncologue à l'Hôpital universitaire de Zurich, prend ses fonctions avec effet immédiat.

image

Les hôpitaux réduisent leurs pertes de moitié – mais les deux tiers restent dans le rouge

En 2024, les hôpitaux suisses ont réduit leurs pertes de moitié par rapport à l'année précédente – pourtant, près des deux tiers des établissements publics restent dans les chiffres rouges. Le nombre de médecins a augmenté plus fortement que celui du personnel soignant.

image

Swissmedic enregistre des pertes et supprime des postes

L'institut annonce la suppression d'environ 45 postes à temps plein au cours des deux prochaines années. En toile de fond: un déficit de plusieurs millions en 2024 et des pertes attendues dans les années à venir.