H+ restructure le domaine d'activité Tarifs

L'association des hôpitaux H+ séparera à l'avenir les thèmes tarifaires stationnaires et ambulatoires en deux départements. Roger Scherrer prendra la direction de ce département au 1er juin 2026 et deviendra membre de la direction.

, 2 décembre 2025 à 14:10
image
Image: DR
L'association des hôpitaux H+ adapte l'organisation de son domaine d'activité «Tarifs». Les questions relatives aux tarifs stationnaires et ambulatoires seront désormais traitées dans des départements séparés. Objectif de cette réorganisation: clarifier la répartition des tâches et accroître l'agilité, communique H+.
À partir du 1er juin 2026, Roger Scherrer prendra la direction du secteur d'activité Tarifs et deviendra membre de la direction.
Ce dernier dispose d'une longue expérience dans ce domaine: ces dernières années, il a été directeur général de Tarifsuisse SA et membre de la direction du groupe Santésuisse. Auparavant, il a dirigé le domaine Tarifs & Prestations à l'Hôpital universitaire de Zurich.
  • H+
  • Système tarifaire
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Tardoc: «Défectueux, mais perfectible»

Yvonne Gilli, présidente de la FMH, revient sur le passage de Tarmed à Tardoc. Sa conclusion: le nouveau tarif n'est pas parfait – mais il marque une étape nécessaire à laquelle le corps médical doit participer activement.

image

Le Conseil fédéral approuve les modifications du Tardoc et des forfaits – les chirurgiens sont «consternés»

Le Conseil fédéral prévoit d'introduire le nouveau système tarifaire après quelques modifications. La FMCH dénonce à nouveau les forfaits, qu'elle estime en partie contraires à la loi.

image

Les pharmacies pourront facturer davantage pour leurs services

La nouvelle convention tarifaire pour la rémunération des pharmaciens règle le montant des prestations de conseil et d'emballage sous blister des médicaments.

image

Hôpitaux et cliniques suisses: l'illusion des 10%

Pendant des années, la barre des 10% d’Ebitda a servi de boussole économique aux hôpitaux. Aujourd’hui, cette marge pourrait s’avérer insuffisante. Les consultants de PwC misent sur la productivité, tandis que les hôpitaux appellent à une révision tarifaire.

image

Reconnaissance des diplômes: H+ demande des mesures immédiates

Les médecins formés à l’étranger doivent parfois patienter jusqu’à six mois avant de pouvoir exercer en Suisse. L’association des hôpitaux H+ appelle à accélérer d’urgence les procédures de reconnaissance.

image

Forfaits ambulatoires: la FMCH fait pression

Les adaptations proposées jusqu'à présent par l'OTMA sont jugées insuffisantes et la procédure, opaque. L'association faîtière FMCH menace de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance et d'engager des procédures en justice.

Du même auteur

image

Don du sang: la Suisse assouplit les règles pour les donneurs

Dès le début du mois de février, davantage de personnes pourront donner leur sang en Suisse – notamment celles ayant déjà été transfusées, ayant séjourné longtemps en Grande-Bretagne ou ayant subi certaines interventions médicales.

image

Implant discal défectueux: ouverture du procès

Le procès d'un chirurgien bernois a débuté lundi dans la capitale. Au cœur de la procédure: des lésions corporelles graves suite à la pose d'implants défectueux.

image

Les salaires suisses attirent les soignants – les patients allemands en paient le prix

Nombre d'infirmiers des régions frontalières sont attirés par la Suisse. Ce phénomène n’est pas sans conséquences: une étude révèle aujourd'hui que la mortalité dans les hôpitaux allemands concernés augmente.