Berne: nouvelle enveloppe pour la pédiatrie et la formation continue
Le canton de Berne investit plus de 140 millions de francs supplémentaires dans les hôpitaux pédiatriques et la formation médicale continue.
Loading
Le canton de Berne investit plus de 140 millions de francs supplémentaires dans les hôpitaux pédiatriques et la formation médicale continue.
Quelque 2'500 personnes se sont rassemblées à Fribourg pour dénoncer le Programme d’assainissement des finances de l’État (PAFE). À l’appel des syndicats, infirmiers, enseignants et autres agents du service public ont fait entendre leurs voix.
Les citoyens peuvent d'ores et déjà soumettre leurs suggestions en matière de réduction des coûts de la santé. Les idées les plus pertinentes seront prises en compte dans le débat politique.
L’HFR n’a pas pu respecter son budget 2024, malgré une fréquentation en hausse. Une situation budgétaire tendue, en partie liée à un indice de case-mix plus faible et à l’indexation des salaires.
Le Parlement s’en tient au statu quo: tous les assurés continueront de verser les mêmes primes d’assurance maladie, quels que soient leurs revenus ou leur fortune.
Fruit du hasard, l’HFR nomme simultanément deux docteures portant le même nom: Émilie Erard et Véronique Erard, respectivement à la tête de la Permanence de Riaz et des Unités d’infectiologie et d’hygiène hospitalière.
Oncologue à l'Hôpital universitaire de Bâle, Viviane Hess succèdera à Miklos Pless en janvier 2026 à la tête du Groupe suisse de recherche clinique sur le cancer.
L’ASMAC demande plus de transparence et une réduction significative des délais de traitement pour l’octroi des titres de formation postgraduée. La Chambre médicale de la FMH soutient largement cette exigence.
Une baisse de 69% du taux de fluctuation, 1,2 million de francs économisés, une satisfaction des employés de 90%: l'hôpital de Bülach tire un premier bilan positif.