Lionel Carrel a été nommé médecin-chef co-responsable du Service de médecine interne et des soins intensifs au sein du Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique (GHOL). Cette nomination marque le retour du double spécialiste à l’Hôpital de Nyon, où il avait déjà exercé en début de carrière.
Après l'obtention de son diplôme de médecine en 2015 à la Faculté de biologie et de médecine de l'Université de Lausanne, Carrel s'est tourné vers la médecine interne générale et la médecine intensive. En 2021, il a obtenu le titre de spécialiste FMH en médecine interne générale, puis celui de spécialiste en médecine intensive en 2024. Depuis, il a suivi de nombreuses formations complémentaires, notamment dans les domaines de l’ultrasonographie en médecine d’urgence et de l’échocardiographie.
Son parcours professionnel l’a mené au sein plusieurs institutions de Suisse romande: l’Hôpital de Nyon, le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et l’Hôpital du Valais à Sion. Avant son retour au GHOL, il occupait le poste de chef de clinique au Service de médecine intensive du CHUV.
«Lionel Carrel est originaire de la région nyonnaise, où il a effectué l’ensemble de sa scolarité. Profondément attaché à ce territoire qu’il connaît bien, il met aujourd’hui son expertise médicale au service de la population locale avec rigueur et engagement», conclut le GHOL sur son site internet.