Après l'Allemagne, le Danemark, la Grande-Bretagne, la Chine et Hong Kong, le groupe de cliniques ophtalmologiques Euroeyes s'implante définitivement en Suisse. L'entreprise, dont le siège est situé à Hambourg, a repris les sites de Betterview et sera désormais présente dans sept villes suisses: Genève, Lausanne, Berne, Zurich, Bâle, Lugano et Saint-Gall.
Cette annonce n’est pas totalement nouvelle: on savait déjà que les cliniques Betterview d'Aarau, Lucerne et Coire seraient fermées et que leur nom de marque disparaîtrait.
Euroeyes a été fondée en 1993 par le chirurgien ophtalmologue Jørn Slot Jørgensen et est cotée à la bourse de Hong Kong. Le groupe est spécialisé dans la correction de la myopie, de la presbytie et de la cataracte. Selon ses propres informations, il a, à ce jour, implanté 38'000 lentilles trifocales, réalisé plus de 250'000 opérations de la cataracte et effectué plus d'un million de corrections de la vue et interventions oculaires au laser. Euroeyes s'appuie principalement sur des chirurgiens reconnus comme « spécialistes à haut volume, avec plus de 1'000 interventions par an », indique l'entreprise dans un communiqué dédié à son lancement en Suisse.
Au cours du premier semestre de cette année, le chiffre d'affaires des sites suisses de Betterview s'élevait à 6,46 millions de francs, tandis que le bénéfice brut atteignait 0,67 million de francs.
«La Suisse est un marché attractif pour nous: les gens sont soucieux de leur santé et de la qualité des soins, et la demande de solutions pour une vie sans lunettes est croissante en raison du vieillissement de la population», commente le fondateur Jørn Jørgensen à propos de son entrée sur le marché: «Avec notre expertise et notre réputation internationales, nous sommes ainsi idéalement positionnés sur le marché suisse».
Les cliniques suisses sont dirigées directement par Jørn Jørgensen, ainsi que par Dan Reinstein (Londres) et Toam Katz.
- Dans une version initiale, nous indiquions que Migros avait acquis Betterview en 2022. Cette information était erronée. Veuillez excuser l'erreur.