HFR: un quart des technicien-nes en radiologie revalorisé
L'Hôpital fribourgeois introduit une nouvelle fonction: 28 employés du service de radiologie peuvent devenir «technicien-ne thérapeute spécialisé-e». Les syndicats en demandent plus.
Loading
L'Hôpital fribourgeois introduit une nouvelle fonction: 28 employés du service de radiologie peuvent devenir «technicien-ne thérapeute spécialisé-e». Les syndicats en demandent plus.
La Confédération a publié plusieurs listes de contrôle destinées à aider les hôpitaux et les EMS à planifier, évaluer et actualiser leur dispositif en cas de pandémie.
Le Groupement Hospitalier de l’Ouest Lémanique a fait face à une demande accrue aux urgences, tant adultes que pédiatriques. L’institution clôt néanmoins l’année sur un léger bénéfice.
La politique veut intervenir dans les structures salariales du système de santé. Dans un contexte de pénurie de médecins, cette mesure serait un pas risqué vers une gestion centralisée.
Le gouvernement fédéral entend développer les soins palliatifs dans les EMS et le secteur ambulatoire: l’assurance de base devra couvrir une part plus importante des coûts, tandis que le reste sera financé par les cantons.
L’H-JU affiche un résultat consolidé positif pour la troisième année consécutive et poursuit le développement des soins ambulatoires.
L’un des plus grands hôpitaux de Suisse se reconfigure: l’Hôpital universitaire de Bâle reprend le Claraspital, situé dans la même ville – et renonce, en contrepartie, à la construction d’une nouvelle clinique.
Grâce à cet échange international, l'association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique entend renforcer son engagement en faveur de meilleures conditions de travail et de la formation continue.
Oncologue à l'Hôpital universitaire de Bâle, Viviane Hess succèdera à Miklos Pless en janvier 2026 à la tête du Groupe suisse de recherche clinique sur le cancer.