Viktor Award 2025: les votes sont ouverts!
Cinq catégories, près de trente nominés: le public dispose désormais d'un mois pour désigner les lauréats du prochain Viktor Award.
Cinq catégories, près de trente nominés: le public dispose désormais d'un mois pour désigner les lauréats du prochain Viktor Award.
Marc Aurel Busche, de l’Hôpital Felix Platter, se voit décerner le prix Rainwater 2026, l’une des distinctions les plus prestigieuses dans le domaine de la recherche sur la neurodégénérescence, dotée de 200'000 dollars.
La pandémie a fortement perturbé le dépistage et la prise en charge des maladies chroniques, et ses effets perdurent, révélant de nettes disparités sociales.
Huit milliards de francs par an et plus de 10'000 décès en Suisse: le coût des addictions est considérable, selon Addiction Suisse. Pourtant, la Confédération réduit les budgets consacrés à la prévention, une orientation vivement critiquée.
Cinq hôpitaux cantonaux et le Swiss Cancer Institute mettent désormais leurs données cliniques à disposition pour des projets de recherche intersites en médecine personnalisée.
Avec l’adhésion d’Ad Swiss, la communauté de référence Cara rassemble désormais la majeure partie des prestataires participant au dossier électronique du patient.
Suite à l'incendie catastrophique en Valais, l'Hôpital pédiatrique universitaire de Zurich a accueilli plusieurs jeunes gravement blessés. Kathrin Neuhaus, médecin-cheffe, évoque une période exigeante – et les premiers succès thérapeutiques.
Tandis que ses perspectives de chiffre d’affaires s’envolent, Eli Lilly décroche l’aval de Swissmedic pour la mise sur le marché de son médicament contre la maladie d’Alzheimer.
Le secteur de la santé reste nettement en dessous des autres en matière de rémunération des diplômés HES, et ce, malgré un léger rattrapage.
Une étude de l'Université de médecine de Hanovre s'est intéressée à la qualité des recommandations pharmacologiques de ChatGPT. Conclusion: le chatbot commet deux fois plus d'erreurs que les médecins.
Une vaste étude menée aux États-Unis révèle que les chirurgiens présentent une mortalité plus élevée que leurs collègues d’autres disciplines. En cause: le stress, la fatigue et des rythmes de travail extrêmes.