Société Suisse de Médecine de la Reproduction: nouveau président

La Société Suisse de Médecine de la Reproduction (SSMR) nomme Mischa Schneider à sa tête.

, 26 janvier 2026 à 08:42
image
Image: DR
La Société Suisse de Médecine de la Reproduction (SSMR) a porté Mischa Schneider à sa présidence. Il succède à Michael Häberle. Directeur du Kinderwunschzentrum Baden depuis 2014, Mischa Schneider a effectué ses études à Bâle avant de poursuivre sa formation à l’Hôpital universitaire de Bâle, à l’Hôpital cantonal de Bâle ainsi qu’à Délémont. Il obtient en 2012 le titre de spécialiste en gynécologie et obstétrique, puis, en 2014, celui de formation approfondie en médecine de la reproduction et en endocrinologie gynécologique.
Très engagé au sein de la SSMR, il y a déjà assumé diverses responsabilités, notamment la présidence de la Commission nationale de statistique FIV (FIVNAT) depuis 2022.
Dans ses nouvelles fonctions, Mischa Schneider entend poursuivre le renforcement de la qualité des soins, encourager la collaboration interdisciplinaire et accompagner activement le développement de la médecine de la reproduction en Suisse, indique un communiqué.
  • SSMR
  • Médecine de la reproduction
  • Nomination
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Nouvelle responsable RH pour le Centre hospitalier du Haut-Valais

Patricia Fux remplacera Dominik Lorenz en mars au poste de responsable des ressources humaines du SZO.

image

Gianni Saitta, nouveau directeur du Centre Hospitalier du Valais Romand

Gianni Saitta quittera l’État de Vaud pour rejoindre l’Hôpital du Valais romand. Il succédera, en mai 2026, à Chrystel Carrupt, directrice ad interim depuis le départ de Pierre-Alain Triverio.

image

Sitem-Insel: nouveau président du conseil d'administration

Christian Leumann devient président du conseil d'administration de l'Institut suisse pour la médecine translationnelle et l'entrepreneuriat. L'ancien recteur de l'Université de Berne succède ainsi à Daniel Buser.

image

Pierre-Alain Triverio prend la direction médicale de la Leukerbad Clinic

À la tête du Centre hospitalier du Valais romand jusqu’à l’été 2025, Pierre-Alain Triverio devient le nouveau directeur médical de la Leukerbad Clinic, établissement bilingue spécialisé en réadaptation.

image

Une médecin du CHUV prend la vice-présidence de la Swiss Multidisciplinary Obesity Society

Styliani Mantziari, médecin cadre au Service de chirurgie viscérale du Centre hospitalier universitaire vaudois devient vice-présidente de la SMOS.

image

SMN: la Clinique Générale-Beaulieu a un nouveau directeur

La clinique Générale-Beaulieu, appartenant au groupe Swiss Medical Network, accueillera un nouveau directeur dès le 1er janvier 2026: Laurent Philippi.

Du même auteur

image

Pour les caisses maladie, les cantons risquent de saper la réforme tarifaire

«Neutre en termes de coûts»: tel est le mot d'ordre du passage au nouveau tarif médical ambulatoire. Selon Prio.Swiss, les décisions tarifaires cantonales pourraient toutefois torpiller cet objectif dès la première année.

image

Infirmier ou infirmière cantonale? Bâle hésite encore

Seuls quatre cantons suisses se sont dotés d’un tel poste. À Bâle-Ville, le Parlement a voté d’extrême justesse en faveur d’un postulat visant à en examiner la création.

image

Coûts de la santé et primes: un grand écart assumé?

Les dépenses de santé ne cessent de croître, mais les primes grimpent encore plus rapidement. Pourquoi? L’Institut CSS apporte des éléments d'analyse et soulève une question délicate: sommes-nous prêts à revenir sur certaines prestations?