Dons d'organes: des chiffres stables
En 2025, 185 personnes décédées ont offert une chance de survie à des patients en attente de greffe, un nombre similaire à celui de l’année précédente.
Loading
En 2025, 185 personnes décédées ont offert une chance de survie à des patients en attente de greffe, un nombre similaire à celui de l’année précédente.
Le nombre de cas de sepsis continue d’augmenter dans les hôpitaux suisses, tandis que le plan d’action national peine encore à produire des effets.
Alors que leurs propres comptes sont dans le rouge, le Réseau hospitalier neuchâtelois et le laboratoire Admed ont injecté des millions dans le Groupe Santé Volta. Un pari risqué, vivement débattu au Grand Conseil.
Anticipant un risque de surcharge, le Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) reporte une partie des interventions programmées et non urgentes.
Des deux côtés de la Sarine, la recherche fait progresser la prise en charge des grands brûlés. À Zurich, un spin-off de l’hôpital universitaire mise sur une peau cultivée à l’élasticité remarquable.
La cheffe du Département d’oncologie du CHUV s’illustre une fois de plus sur la scène scientifique mondiale et prend la troisième place du classement «Highly Ranked Scholars» pour ses recherches sur le cancer du poumon.
Les Hôpitaux universitaires de Genève et l’opérateur français PHAST œuvrent au déploiement d’une nouvelle terminologie médicale internationale.
Initiatives intergénérationnelles, accès au sport, inclusion sociale: La Grande Béroche, Milvignes et Val-de-Travers sont les premières communes neuchâteloises à décrocher le label «Commune en santé».
Grippe, accidents, mesures d’économies: pour le SSP Fribourg, le risque d’épuisement professionnel est réel. Pourtant, un hôpital public devrait pouvoir gérer l’hiver sans provoquer «une crise organisationnelle».