Swiss Medical Network annonce une série de réorganisations, dont le départ de Nello Castelli de la direction générale et la création d’une nouvelle région de soins réunissant Vaud et Genève sous l’appellation «Arc Lémanique». Ces changements seront effectifs au 1er janvier 2026.
À la tête de la nouvelle région «Arc Lémanique»: Stanley Hautdidier, actuellement directeur général de la Clinique de Genolier et responsable de la région Vaud. La création de cette entité vise à «renforcer la cohérence stratégique et la proximité avec les acteurs de terrain», indique le groupe dans un communiqué publié ce mardi.
Remaniements à la tête du groupe
Parallèlement, plusieurs changements interviennent au sein de la direction générale. Nello Castelli, membre de celle-ci depuis 2013, quitte Swiss Medical Network pour rejoindre la Société suisse des pharmaciens, Pharmasuisse. Ses responsabilités seront reprises par le président exécutif, Raymond Loretan, en coordination avec la direction générale.
Vincent Michellod, directeur de la Clinique Générale-Beaulieu et de la région Genève, rejoint l’organe opérationnel du groupe et accède à la direction générale. Un nouveau directeur de site sera prochainement désigné pour lui succéder à la tête de l’établissement genevois.
Enfin, Esthelle le Gallic de Kerizouët, CEO de VIVA Health, intègre la direction générale élargie, une décision motivée par la «priorisation nationale des régions de soins intégrées», précise encore le groupe.
Swiss Medical Network gère 21 cliniques réparties dans 15 cantons suisses et dispose d’environ 1'500 lits d’hôpital. Il emploie quelque 4'100 personnes et compte 2'300 médecins dans son réseau. Une soixantaine de centres médicaux et plus de 20 centres d’ophtalmologie complètent son offre.
Le groupe est détenu à 80% par Aevis Victoria, une société fribourgeoise cotée en bourse, qui exploite également des hôtels de luxe tels que le Victoria-Jungfrau à Interlaken et le Bellevue Palace à Berne.