Swiss Medical Network crée la région «Arc lémanique», Stanley Hautdidier en prend la direction

Le groupe de cliniques privées poursuit sa réorganisation: Vaud et Genève seront réunis au sein de la région «Arc Lémanique», confiée à Stanley Hautdidier. Vincent Michellod rejoint la direction générale, tandis que Nello Castelli la quitte.

, 9 décembre 2025 à 11:00
image
Stanley Hautdidier, directeur de la nouvelle région «Arc Lémanique», lors du General Practitioner Day, octobre 2024 | Image: Swiss Medical Network, DR
Swiss Medical Network annonce une série de réorganisations, dont le départ de Nello Castelli de la direction générale et la création d’une nouvelle région de soins réunissant Vaud et Genève sous l’appellation «Arc Lémanique». Ces changements seront effectifs au 1er janvier 2026.
À la tête de la nouvelle région «Arc Lémanique»: Stanley Hautdidier, actuellement directeur général de la Clinique de Genolier et responsable de la région Vaud. La création de cette entité vise à «renforcer la cohérence stratégique et la proximité avec les acteurs de terrain», indique le groupe dans un communiqué publié ce mardi.

Remaniements à la tête du groupe

Parallèlement, plusieurs changements interviennent au sein de la direction générale. Nello Castelli, membre de celle-ci depuis 2013, quitte Swiss Medical Network pour rejoindre la Société suisse des pharmaciens, Pharmasuisse. Ses responsabilités seront reprises par le président exécutif, Raymond Loretan, en coordination avec la direction générale.
Vincent Michellod, directeur de la Clinique Générale-Beaulieu et de la région Genève, rejoint l’organe opérationnel du groupe et accède à la direction générale. Un nouveau directeur de site sera prochainement désigné pour lui succéder à la tête de l’établissement genevois.
Enfin, Esthelle le Gallic de Kerizouët, CEO de VIVA Health, intègre la direction générale élargie, une décision motivée par la «priorisation nationale des régions de soins intégrées», précise encore le groupe.
Swiss Medical Network gère 21 cliniques réparties dans 15 cantons suisses et dispose d’environ 1'500 lits d’hôpital. Il emploie quelque 4'100 personnes et compte 2'300 médecins dans son réseau. Une soixantaine de centres médicaux et plus de 20 centres d’ophtalmologie complètent son offre.
Le groupe est détenu à 80% par Aevis Victoria, une société fribourgeoise cotée en bourse, qui exploite également des hôtels de luxe tels que le Victoria-Jungfrau à Interlaken et le Bellevue Palace à Berne.

  • Swiss Medical Network
  • Arc lémanique
  • Nomination
  • personelles
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Pierre-Alain Triverio prend la direction médicale de la Leukerbad Clinic

À la tête du Centre hospitalier du Valais romand jusqu’à l’été 2025, Pierre-Alain Triverio devient le nouveau directeur médical de la Leukerbad Clinic, établissement bilingue spécialisé en réadaptation.

image

Les soins intégrés au quotidien : un médecin de premier recours dresse le bilan

La médecine de famille est sous pression. VIVA du Swiss Medical Network vise à décharger les médecins et à améliorer la qualité des soins grâce à une collaboration intégrée. Le Dr Azarnoush nous explique comment le modèle fait ses preuves dans la pratique.

image

Une médecin du CHUV prend la vice-présidence de la Swiss Multidisciplinary Obesity Society

Styliani Mantziari, médecin cadre au Service de chirurgie viscérale du Centre hospitalier universitaire vaudois devient vice-présidente de la SMOS.

image

SMN: la Clinique Générale-Beaulieu a un nouveau directeur

La clinique Générale-Beaulieu, appartenant au groupe Swiss Medical Network, accueillera un nouveau directeur dès le 1er janvier 2026: Laurent Philippi.

image

Marc Devaud rejoint le Conseil de fondation du PSPE

L'ancien directeur général de l'Hôpital fribourgeois intègre le Conseil de fondation du Pôle Santé du Pays-d'Enhaut, dans le canton de Vaud.

image

Le Valais cherche son ou sa nouvelle médecin cantonale

Il était entré en fonction à l’âge de 61 ans: l’actuel médecin cantonal valaisan, Éric Masserey, fera bientôt valoir son droit à la retraite. L’État du Valais lance donc la recherche d'un successeur.

Du même auteur

image

La Société genevoise de pédiatrie réduit ses horaires de garde

Dès février 2026, les pédiatres de la Société genevoise de pédiatrie (SGP) assureront des gardes sur des plages horaires réduites. En cause: les nouveaux tarifs Tardoc.

image

Conservateurs, cancer et diabète: une association vertigineuse?

Plus de 100'000 participants suivis sur 15 ans: deux nouvelles études françaises révèlent plusieurs associations interpellantes entre exposition aux additifs conservateurs et risque de cancer et de diabète de type 2.

image

En France, les médecins font grève et les urgences saturent

Quotas, baisse de tarifs… praticiens en cabinet comme chirurgiens en cliniques privées sont nombreux à se joindre à un mouvement de grève d’une ampleur inédite. En parallèle, les services d’urgences se disent submergés.