Retraite anticipée pour la directrice générale de l'IMAD

Marie Da Roxa, directrice générale de l'Institution de maintien à domicile depuis plus de 15 ans, prendra sa retraite anticipée en mars 2026.

, 7 mai 2025 à 08:54
image
Marie Da Roxa lors d'un colloque Spitex de marsd 2023 | Image: Spitex Magazin, DR
L’Institution de maintien à domicile (IMAD) du canton de Genève annonce une transition à sa direction générale. Marie Da Roxa, directrice générale depuis plus de 15 ans, prendra sa retraite anticipée en mars 2026. Elle cessera toutefois ses fonctions dès décembre 2025.
«D’ici là, elle continuera d’assumer l’ensemble de ses responsabilités, notamment en accompagnant le Conseil d’administration dans la finalisation du nouveau plan stratégique, dont le lancement est prévu à l’automne», précise un communiqué de Lancy.
L'IMAD rappelle notamment que sous la direction de Marie Da Roxa, elle a renforcé sa présence à Pont-Rouge, accélérant sa mutation en un véritable incubateur d’innovation. L'institution a également pu consolider son centre de formation autour de divers axes: pratiques avancées, spécialisations, processus de délégation, expériences immersives ou encore digitalisation.
Économiste de formation, Marie Da Roxa aura cumulé plus de 20 ans d’expérience dans la gouvernance de la haute administration publique genevoise.
«Je salue l’engagement exceptionnel de Marie Da Roxa en faveur du personnel et des bénéficiaires de l’IMAD. Sa détermination à faire de l’institution un acteur de référence dans les soins à domicile, en misant sur la prévention, la formation et la digitalisation, a permis de positionner l’IMAD au niveau cantonal et national. Elle a ainsi renforcé le maillage du réseau de soins et de santé au service de toute la population», déclare Pierre Maudet, conseiller d’État chargé du Département de la santé et des mobilités.
Le Conseil d’administration de l’IMAD prévoit de lancer le processus de recrutement de sa ou son successeur d’ici la fin du printemps 2025.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Genève: hôpitaux et assureurs valident la nouvelle liste hospitalière sans contestation

La nouvelle liste hospitalière entre en vigueur après un processus mené sans le moindre recours, une première en dix ans dans un domaine habituellement conflictuel.

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

image

Soins infirmiers: signal inquiétant outre-Atlantique

En retirant le terme «nursing» de la liste des diplômes supérieurs, Washington restreint l’accès aux aides financières et risque de mettre en péril l’évolution de la profession.

image

La Clinique de La Source nomme Carlotta Bagna à sa direction générale

Responsable de l’Unité de soins intensifs et figure marquante de la gestion de la crise Covid, Carlotta Bagna prendra la direction générale de la Clinique de La Source dès le 1er janvier 2026.

image

Swiss Multidisciplinary Obesity Society: nouveau président

Bernd Schultes reprend la présidence de la Swiss Multidisciplinary Obesity Society (SMOB). Il succède à Marco Büter, qui reste actif au sein du comité.

image

Première: deux femmes à la tête de la Société suisse de neurologie

La Société suisse de neurologie (SSN) est, pour la première fois, dirigée par un duo entièrement féminin: Caroline Pot et Silke Biethahn.

Du même auteur

image

Vers une meilleure prise en charge de la douleur?

Renforcer la communication interprofessionnelle et protéger le temps de consultation sont au cœur du programme PTP des HUG. Une récente étude montre qu'il contribue à améliorer la prise en charge de la douleur chez les patients hospitalisés.

image

Vaccins à ARNm: plusieurs millions de données pour rassurer les sceptiques

Une étude d’ampleur livre des résultats sur la sécurité des vaccins à ARNm contre le Covid-19. Résultat: une baisse significative de la mortalité liée à la maladie, et une surprenante réduction de la mortalité toutes causes confondues.

image

L'UNIGE signe une avancée majeure dans la lutte contre le diabète de type 1

Vivre avec un diabète de type 1 sans dépendre de l’insuline? C’est l’horizon qu’esquisse un consortium européen dirigé par l’Université de Genève, qui présente un pancréas bioartificiel aux résultats prometteurs.