L’Institution de maintien à domicile (IMAD) du canton de Genève annonce une transition à sa direction générale. Marie Da Roxa, directrice générale depuis plus de 15 ans, prendra sa retraite anticipée en mars 2026. Elle cessera toutefois ses fonctions dès décembre 2025.
«D’ici là, elle continuera d’assumer l’ensemble de ses responsabilités, notamment en accompagnant le Conseil d’administration dans la finalisation du nouveau plan stratégique, dont le lancement est prévu à l’automne», précise un
communiqué de Lancy.
L'IMAD rappelle notamment que sous la direction de Marie Da Roxa, elle a renforcé sa présence à Pont-Rouge, accélérant sa mutation en un véritable incubateur d’innovation. L'institution a également pu consolider son centre de formation autour de divers axes: pratiques avancées, spécialisations, processus de délégation, expériences immersives ou encore digitalisation.
Économiste de formation, Marie Da Roxa aura cumulé plus de 20 ans d’expérience dans la gouvernance de la haute administration publique genevoise.
«Je salue l’engagement exceptionnel de Marie Da Roxa en faveur du personnel et des bénéficiaires de l’IMAD. Sa détermination à faire de l’institution un acteur de référence dans les soins à domicile, en misant sur la prévention, la formation et la digitalisation, a permis de positionner l’IMAD au niveau cantonal et national. Elle a ainsi renforcé le maillage du réseau de soins et de santé au service de toute la population», déclare Pierre Maudet, conseiller d’État chargé du Département de la santé et des mobilités.
Le Conseil d’administration de l’IMAD prévoit de lancer le processus de recrutement de sa ou son successeur d’ici la fin du printemps 2025.