Retraite anticipée pour la directrice générale de l'IMAD

Marie Da Roxa, directrice générale de l'Institution de maintien à domicile depuis plus de 15 ans, prendra sa retraite anticipée en mars 2026.

, 7 mai 2025 à 08:54
image
Marie Da Roxa lors d'un colloque Spitex de marsd 2023 | Image: Spitex Magazin, DR
L’Institution de maintien à domicile (IMAD) du canton de Genève annonce une transition à sa direction générale. Marie Da Roxa, directrice générale depuis plus de 15 ans, prendra sa retraite anticipée en mars 2026. Elle cessera toutefois ses fonctions dès décembre 2025.
«D’ici là, elle continuera d’assumer l’ensemble de ses responsabilités, notamment en accompagnant le Conseil d’administration dans la finalisation du nouveau plan stratégique, dont le lancement est prévu à l’automne», précise un communiqué de Lancy.
L'IMAD rappelle notamment que sous la direction de Marie Da Roxa, elle a renforcé sa présence à Pont-Rouge, accélérant sa mutation en un véritable incubateur d’innovation. L'institution a également pu consolider son centre de formation autour de divers axes: pratiques avancées, spécialisations, processus de délégation, expériences immersives ou encore digitalisation.
Économiste de formation, Marie Da Roxa aura cumulé plus de 20 ans d’expérience dans la gouvernance de la haute administration publique genevoise.
«Je salue l’engagement exceptionnel de Marie Da Roxa en faveur du personnel et des bénéficiaires de l’IMAD. Sa détermination à faire de l’institution un acteur de référence dans les soins à domicile, en misant sur la prévention, la formation et la digitalisation, a permis de positionner l’IMAD au niveau cantonal et national. Elle a ainsi renforcé le maillage du réseau de soins et de santé au service de toute la population», déclare Pierre Maudet, conseiller d’État chargé du Département de la santé et des mobilités.
Le Conseil d’administration de l’IMAD prévoit de lancer le processus de recrutement de sa ou son successeur d’ici la fin du printemps 2025.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Fri-Santé: la permanence médico-sociale fonctionne à flux tendus

À Fribourg, l’association Fri-Santé soigne et accompagne les personnes les plus vulnérables. Depuis plusieurs années, la hausse des consultations inquiète autant qu’elle interroge.

image

À Genève, Hirslanden s'accorde avec CSS et Helsana

Les cliniques La Colline et Les Grangettes peuvent à nouveau accueillir certains assurés complémentaires. Dans un contexte de tensions globales, les cliniques optent pour des solutions au cas par cas.

image

Un nouveau duo à la tête de Genève-Cliniques

L'Association des cliniques privées de Genève a élu un nouveau président et une nouvelle vice-présidente: Vincent Michellod prend les rênes de l’organisation aux côtés de Sophie Christen Creffield.

image

Recherche: nouvelle co-direction pour le Fonds national suisse

Dans un contexte d'incertitude financière et de tensions internationales, le Fonds national suisse se réorganise avec Katrin Milzow et Thomas Werder Schläpfer à sa tête.

image

Épilepsie: un chercheur suisse primé pour ses travaux de prédiction des crises

En étudiant les modèles des crises d'épilepsie, Maxime Olivier Baud explore de nouvelles approches thérapeutiques. Le neurologue devient le premier Suisse à se voir décerner le prestigieux prix Michael.

image

RHNe: le site de La Chaux-de-Fonds a un nouveau directeur

Pascal Braichet, actuellement secrétaire général du Centre hospitalier de Bienne, succède à Claire Charmet à la direction du site de La Chaux-de-Fonds du Réseau hospitalier neuchâtelois.

Du même auteur

image

Les HUG, à nouveau certifiés en hématologie adulte-pédiatrique

Reconnu pour son expertise en greffe de moelle et en thérapies cellulaires, le programme des HUG obtient une nouvelle fois la certification européenne, confirmant son rôle de centre de référence en Suisse romande.

image

Admed: une nouvelle vague de licenciements à l’horizon

Dans un contexte financier toujours tendu, et après avoir traversé une crise de gouvernance, la fondation neuchâteloise Admed annonce de nouvelles suppressions de postes. Une vingtaine d’employés pourraient être concernés.

image

«Pour que votre enfant ait encore un pédiatre demain»

L’association professionnelle de la pédiatrie ambulatoire, Kinderärzte Schweiz, lance une campagne de sensibilisation. Objectif: mobiliser les soignants et alerter le grand public sur l’état préoccupant de la pédiatrie en Suisse.