Spécialiste en psychiatrie et psychothérapie pour enfants et adolescents, Lisa Timpe a été nommée médecin-cheffe et responsable de service au sein du Centre psychiatrique du Haut-Valais (PZO) du Centre hospitalier du Haut-Valais (SZO). Elle a pris ses nouvelles fonctions le 1er décembre 2025.
Après des études de médecine à la Westfälische Wilhelms-Universität de Münster, en Allemagne, Timpe s’est orientée vers la psychiatrie et la psychothérapie pour enfants et adolescents. Elle a terminé sa formation spécialisée en 2021 et obtenu un CAS en Medical Leadership un an plus tard à l’Université de Zurich.
Lisa Timpe a d’abord exercé comme médecin assistante de 2016 à 2019 à la Clemens-August-Jugendklinik de Neuenkirchen-Vörden (Allemagne), puis de 2019 à 2020 à la Psychiatrie Baselland, à l’Ambulatorium de Liestal. Fin 2020, elle rejoint les services psychiatriques d’Argovie, au sein de la clinique de psychiatrie, psychosomatique et psychothérapie pour enfants et adolescents de Windisch, où elle occupe le poste de médecin-cheffe de clinique, puis celui de médecin-adjointe et membre de la direction de la clinique à partir de 2022.