Nouvelle médecin-cheffe au Centre psychiatrique du Haut-Valais

Spécialiste en psychiatrie et psychothérapie pour enfants et adolescents, Lisa Timpe a été nommée médecin-cheffe et responsable de service au PZO.

, 15 décembre 2025 à 10:35
image
Lisa Timpe, médecin-cheffe et responsable de service au sein de l'équipe du Centre psychiatrique du Haut-Valais (PZO) | Image: DR
Spécialiste en psychiatrie et psychothérapie pour enfants et adolescents, Lisa Timpe a été nommée médecin-cheffe et responsable de service au sein du Centre psychiatrique du Haut-Valais (PZO) du Centre hospitalier du Haut-Valais (SZO). Elle a pris ses nouvelles fonctions le 1er décembre 2025.
Après des études de médecine à la Westfälische Wilhelms-Universität de Münster, en Allemagne, Timpe s’est orientée vers la psychiatrie et la psychothérapie pour enfants et adolescents. Elle a terminé sa formation spécialisée en 2021 et obtenu un CAS en Medical Leadership un an plus tard à l’Université de Zurich.
Lisa Timpe a d’abord exercé comme médecin assistante de 2016 à 2019 à la Clemens-August-Jugendklinik de Neuenkirchen-Vörden (Allemagne), puis de 2019 à 2020 à la Psychiatrie Baselland, à l’Ambulatorium de Liestal. Fin 2020, elle rejoint les services psychiatriques d’Argovie, au sein de la clinique de psychiatrie, psychosomatique et psychothérapie pour enfants et adolescents de Windisch, où elle occupe le poste de médecin-cheffe de clinique, puis celui de médecin-adjointe et membre de la direction de la clinique à partir de 2022.
  • psychiatrie
  • spitalzentrum oberwallis szo
  • szo
  • Nomination
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

image

Prio.Swiss: Felix Gutzwiller est son propre successeur

Cet été, l'association des caisses maladie était encore à la recherche d'un nouveau président. Aujourd'hui, elle prolonge la présidence de Felix Gutzwiller pour une durée indéterminée.

image

La Clinique de La Source nomme Carlotta Bagna à sa direction générale

Responsable de l’Unité de soins intensifs et figure marquante de la gestion de la crise Covid, Carlotta Bagna prendra la direction générale de la Clinique de La Source dès le 1er janvier 2026.

image

Première: deux femmes à la tête de la Société suisse de neurologie

La Société suisse de neurologie (SSN) est, pour la première fois, dirigée par un duo entièrement féminin: Caroline Pot et Silke Biethahn.

image

Nouveau directeur général du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut

Olivier Giet a été élu à la Direction générale du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut (Vaud). Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2026.

image

Nouveau président de la Société Suisse de Neurophysiologie Clinique

Markus Gschwind a été élu président de la plus grande société spécialisée en neurologie du pays: la SSNC.

Du même auteur

image

Valais: jusqu’à 800 places en EMS supplémentaires d’ici 2035?

Une consultation publique s’ouvre en Valais: face à la hausse attendue des besoins en soins de longue durée, le canton mise sur un renforcement coordonné des EMS, des soins à domicile et des appartements à encadrement médico-social.

image

Vaud: les coupes visant les hôpitaux et EMS entérinées au Grand Conseil

Après plusieurs heures de débat, les députés vaudois ont confirmé les coupes visant hôpitaux régionaux, pôles santé et EMS: malgré une offensive soutenue, la gauche n’est pas parvenue à inverser la tendance.

image

L'Hôpital du Jura se réjouit d'un «vote historique» au Parlement

L’H-JU sollicite une garantie de 95 millions de francs liés au financement de son nouvel établissement de soins aigus. Après le Gouvernement, le Parlement a donné son feu vert.