L’Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique (vsao/asmac) se dote d’un vice-président. Son comité directeur vient d’élire Richard Mansky, chef de clinique en médecine interne à l’Hôpital universitaire de Zurich, pour travailler aux côtés de Severin Baerlocher, actuel président de l’association.
Richard Mansky a suivi des études de médecine à l’Université de Sydney en Australie, à la Seoul National University en Corée du Sud ainsi qu’à l’Université de Göttingen en Allemagne. Spécialiste FMH en médecine interne générale, il a notamment exercé à l’Hôpital de la ville de Zurich et pour le groupe Hirslanden avant de rejoindre l’Hôpital universitaire de Zurich (USZ). Il y est chef de clinique depuis janvier 2025.
Membre de longue date de l’asmac, Mansky est déjà vice-président de la section zurichoise de l’association. «Il est aussi responsable, depuis de nombreuses années, de la formation continue et des visites de clinique», souligne l’asmac sur son site internet.