Nouveau visage à la direction: l’asmac élit un vice-président

L’Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique renforce son comité directeur: Richard Mansky devient nouveau vice-président.

, 19 septembre 2025 à 12:45
image
Richard Mansky, nouvellement élu vice-président de l'asmac | Image: DR
L’Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique (vsao/asmac) se dote d’un vice-président. Son comité directeur vient d’élire Richard Mansky, chef de clinique en médecine interne à l’Hôpital universitaire de Zurich, pour travailler aux côtés de Severin Baerlocher, actuel président de l’association.
Richard Mansky a suivi des études de médecine à l’Université de Sydney en Australie, à la Seoul National University en Corée du Sud ainsi qu’à l’Université de Göttingen en Allemagne. Spécialiste FMH en médecine interne générale, il a notamment exercé à l’Hôpital de la ville de Zurich et pour le groupe Hirslanden avant de rejoindre l’Hôpital universitaire de Zurich (USZ). Il y est chef de clinique depuis janvier 2025.
Membre de longue date de l’asmac, Mansky est déjà vice-président de la section zurichoise de l’association. «Il est aussi responsable, depuis de nombreuses années, de la formation continue et des visites de clinique», souligne l’asmac sur son site internet.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image
En entretien...

«L'intégration du personnel infirmier ukrainien a été un défi – et un succès»

En été 2022, les cliniques Hirslanden de Zurich ont lancé le programme «Fit for Hirslanden Ukraine». Rétrospectivement, Marco Gugolz, directeur de la clinique Hirslanden à Zurich, tire un bilan positif – malgré quelques défis.

image

Grisons: une clinique introduit la semaine de quatre jours

La clinique gynécologique Fontana de l'Hôpital cantonal des Grisons introduit une semaine de 42 heures, réparties sur quatre jours. Un modèle encore loin de faire l’unanimité dans les hôpitaux suisses.

image

HUG: nouvelle directrice pour la transformation numérique et l’intelligence augmentée

Anne-Claire Pliska a été nommée à la tête de la DTN-IA des Hôpitaux universitaires de Genève. Elle prendra ses fonctions début 2026.

image

Pelagia Tsoutsou, nouvelle présidente de l’Association scientifique suisse de radio-oncologie

Pelagia Tsoutsou, médecin-cheffe aux Hôpitaux universitaires de Genève, a pris la présidence de la SASRO – Scientific Association of Swiss Radiation Oncology.

image

Distinction internationale pour un cardiologue bernois

Stephan Windecker, de l'Hôpital de l'Île, s'est vu décerné à San Francisco le TCT Career Achievement Award – l'un des prix les plus prestigieux en cardiologie interventionnelle.

image

Ils sont qualifiés, mais déclarés «en formation»

Les obligations d'autorisation sont une source de frustration pour les physiothérapeutes. Les jeunes professionnels sont mis à l'écart et les cabinets se sentent menacés. SwissODP enjoint les cantons à faire preuve de plus de pragmatisme et à accorder davantage de valeur aux diplômes.

Du même auteur

image

L'Hôpital du Valais, un des trois établissements romands certifiés «trauma center»

L’Hôpital du Valais à Sion conserve sa certification de «trauma center». Seuls trois hôpitaux romands – le CHUV, les HUG et le CHVR – peuvent se prévaloir de ce label pour la prise en charge des traumatismes les plus graves.

image

Système d'information clinique: l'Hôpital fribourgeois opte pour KISIM de Cistec

L’HFR et le Réseau fribourgeois de santé mentale avaient lancé un appel d'offres pour un système d'information clinique moderne et bilingue: l'offre de la société zurichoise Cistec a été retenue – une première en Suisse romande.

image

Soins intégrés: les CMS vaudois et l'EHC lancent un projet pilote

Les CMS vaudois et l’Ensemble hospitalier de la Côte lancent un projet pilote commun, baptisé «COSII» (Collaboration pour une offre de soins intégrée et interprofessionnelle), qui prévoit l’intégration d’infirmiers et de soignants des CMS et de l’EHC au sein des cabinets médicaux.