Nouveau visage à la direction: l’asmac élit un vice-président

L’Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique renforce son comité directeur: Richard Mansky devient nouveau vice-président.

, 19 septembre 2025 à 12:45
image
Richard Mansky, nouvellement élu vice-président de l'asmac | Image: DR
L’Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique (vsao/asmac) se dote d’un vice-président. Son comité directeur vient d’élire Richard Mansky, chef de clinique en médecine interne à l’Hôpital universitaire de Zurich, pour travailler aux côtés de Severin Baerlocher, actuel président de l’association.
Richard Mansky a suivi des études de médecine à l’Université de Sydney en Australie, à la Seoul National University en Corée du Sud ainsi qu’à l’Université de Göttingen en Allemagne. Spécialiste FMH en médecine interne générale, il a notamment exercé à l’Hôpital de la ville de Zurich et pour le groupe Hirslanden avant de rejoindre l’Hôpital universitaire de Zurich (USZ). Il y est chef de clinique depuis janvier 2025.
Membre de longue date de l’asmac, Mansky est déjà vice-président de la section zurichoise de l’association. «Il est aussi responsable, depuis de nombreuses années, de la formation continue et des visites de clinique», souligne l’asmac sur son site internet.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

image

Prio.Swiss: Felix Gutzwiller est son propre successeur

Cet été, l'association des caisses maladie était encore à la recherche d'un nouveau président. Aujourd'hui, elle prolonge la présidence de Felix Gutzwiller pour une durée indéterminée.

image

La Clinique de La Source nomme Carlotta Bagna à sa direction générale

Responsable de l’Unité de soins intensifs et figure marquante de la gestion de la crise Covid, Carlotta Bagna prendra la direction générale de la Clinique de La Source dès le 1er janvier 2026.

image

Swiss Multidisciplinary Obesity Society: nouveau président

Bernd Schultes reprend la présidence de la Swiss Multidisciplinary Obesity Society (SMOB). Il succède à Marco Büter, qui reste actif au sein du comité.

image

Première: deux femmes à la tête de la Société suisse de neurologie

La Société suisse de neurologie (SSN) est, pour la première fois, dirigée par un duo entièrement féminin: Caroline Pot et Silke Biethahn.

image

Les chercheurs suisses en médecine les plus cités en 2025

Oncologie, immunologie, pharmacologie… Autant de domaines dans lesquels les percées scientifiques de la Suisse captent l'attention de la communauté internationale.

Du même auteur

image

Médecins en devenir: quand les vocations naissent au chevet des patients

Quel est l’élément le plus décisif dans les choix de carrière des étudiants en médecine? D'après une récente étude menée en Suisse, ce n'est ni le revenu, ni le mode de vie, mais bien l’attrait qu’une spécialité développe au fil de la formation.

image

RHNe: vers un seul site de soins aigus stationnaires?

En 2017, les Neuchâtelois avaient choisi de maintenir deux sites de soins aigus. Aujourd’hui, le Réseau hospitalier envisage de concentrer l’activité stationnaire aiguë sur un seul site, relançant ainsi le débat sur l’avenir de l’hôpital.

image

Genève: nouvelle centrale pour mieux orienter les patients

En cas de problème médical pressant, les Genevois peuvent désormais appeler le 0800 116 117 pour être orientés vers la structure la plus adaptée, qu’il s’agisse d’une pharmacie, d’un médecin de garde ou d’un service d’urgence hospitalier.