Nouveau visage à la direction: l’asmac élit un vice-président

L’Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique renforce son comité directeur: Richard Mansky devient nouveau vice-président.

, 19 septembre 2025 à 12:45
image
Richard Mansky, nouvellement élu vice-président de l'asmac | Image: DR
L’Association suisse des médecins-assistant(e)s et chef(fe)s de clinique (vsao/asmac) se dote d’un vice-président. Son comité directeur vient d’élire Richard Mansky, chef de clinique en médecine interne à l’Hôpital universitaire de Zurich, pour travailler aux côtés de Severin Baerlocher, actuel président de l’association.
Richard Mansky a suivi des études de médecine à l’Université de Sydney en Australie, à la Seoul National University en Corée du Sud ainsi qu’à l’Université de Göttingen en Allemagne. Spécialiste FMH en médecine interne générale, il a notamment exercé à l’Hôpital de la ville de Zurich et pour le groupe Hirslanden avant de rejoindre l’Hôpital universitaire de Zurich (USZ). Il y est chef de clinique depuis janvier 2025.
Membre de longue date de l’asmac, Mansky est déjà vice-président de la section zurichoise de l’association. «Il est aussi responsable, depuis de nombreuses années, de la formation continue et des visites de clinique», souligne l’asmac sur son site internet.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Les smartwatches rendraient les médecins plus résistants

Une récente étude livre des résultats surprenants: les médecins qui suivent leurs données de santé grâce à une montre connectée voient leur risque de burnout diminuer et leur résilience se renforcer.

image

Des postes de médecins vacants pendant près de deux mois

Grâce à un nouvel outil d’analyse, l’Obsan met en lumière plusieurs évolutions marquantes du corps médical: le nombre de postes vacants est en augmentation et plus de 30% des cabinets de médecine générale refusent de nouveaux patients.

image

«Je ne veux pas de jeux de pouvoir, je veux simplement faire du bon travail»

En Suisse, peu de femmes médecins accèdent à des postes de direction. Sibyl Schädeli, experte en leadership, analyse les structures de pouvoir qui les freinent et explique pourquoi la médecine a plus que jamais besoin d'un leadership au féminin.

image

Thierry Fumeaux, nouveau médecin cantonal vaudois

Spécialiste reconnu de la médecine intensive, Thierry Fumeaux occupera le poste de médecin cantonal vaudois dès avril 2026.

image

Nouveau président de la Société suisse d'oncologie médicale

La SSOM a un nouveau président: Andreas Wicki, oncologue à l'Hôpital universitaire de Zurich, prend ses fonctions avec effet immédiat.

image

Vaud: démission de la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Rebecca Ruiz

Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud, a annoncé sa démission. Elle quittera son poste au printemps 2026.

Du même auteur

image

Vers une meilleure prise en charge de la douleur?

Renforcer la communication interprofessionnelle et protéger le temps de consultation sont au cœur du programme PTP des HUG. Une récente étude montre qu'il contribue à améliorer la prise en charge de la douleur chez les patients hospitalisés.

image

Vaccins à ARNm: plusieurs millions de données pour rassurer les sceptiques

Une étude d’ampleur livre des résultats sur la sécurité des vaccins à ARNm contre le Covid-19. Résultat: une baisse significative de la mortalité liée à la maladie, et une surprenante réduction de la mortalité toutes causes confondues.

image

L'UNIGE signe une avancée majeure dans la lutte contre le diabète de type 1

Vivre avec un diabète de type 1 sans dépendre de l’insuline? C’est l’horizon qu’esquisse un consortium européen dirigé par l’Université de Genève, qui présente un pancréas bioartificiel aux résultats prometteurs.