CHUV: nouveau chef du Service approvisionnement, distribution et stockage

Après plus d'un an en fonction ad interim, Philippe Roy prend officiellement la tête du Service approvisionnement, distribution et stockage au sein de la Logistique hospitalière de l'hôpital universitaire de Lausanne.

, 16 février 2026 à 14:04
image
Philippe Roy, nouveau chef du Service approvisionnement, distribution et stockage de la Logistique hospitalière du CHUV | Image: Centre hospitalier universitaire vaudois, DR
Le Centre hospitalier universitaire vaudois annonce la nomination de Philippe Roy au poste de chef du Service approvisionnement, distribution et stockage de la Logistique hospitalière. Il a pris ses fonctions le 1er janvier 2026, après avoir assuré cette responsabilité ad interim depuis novembre 2024.
Bien connu des équipes du CHUV, Philippe Roy est actif au sein de l’institution depuis de nombreuses années. Il a notamment piloté le volet logistique du nouvel Hôpital des enfants, ouvert au printemps 2025. Sa «grande expérience lui permet d’avoir une vision globale de l’institution et une compréhension fine des besoins des équipes, tant logistiques que soignantes», salue le CHUV.
Dans ses nouvelles fonctions, il collabore avec les spécialistes des domaines clés du service, notamment la gestion des stocks d’étage, le stockage automatisé du bloc opératoire, le transport par robots AGV, ou encore la distribution des marchandises en interne comme en externe.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

George Coukos nommé directeur du nouveau Ludwig Laboratory for Cell Therapy

Médecin-chercheur en oncologie et en immunothérapie cellulaire, George Coukos quittera Lausanne pour rejoindre les États-Unis, où il prendra la direction d’un nouveau laboratoire du Ludwig Institute.

image

Fausses couches inexpliquées: une nouvelle piste thérapeutique

Des cliniciens du CHUV ont testé un traitement immunomodulateur inédit sur deux patientes. Celles-ci ont pu mener leur grossesse à terme et accueillir un enfant.

image

Les étoiles montantes de la recherche médicale suisse

La Fondation du Prix Pfizer de la Recherche distingue cette année douze jeunes chercheurs des universités et hôpitaux suisses. Les HUG, le CHUV et l’Université de Fribourg figurent parmi les institutions mises à l’honneur.

image

Alessandra Canuto prend la direction médicale du CHVR

Le Centre hospitalier du Valais romand a nommé Alessandra Canuto pour succéder à Thomas Nierle. Elle entrera en fonction au 1er mai 2026.

image

Société Suisse de Médecine de la Reproduction: nouveau président

La Société Suisse de Médecine de la Reproduction (SSMR) nomme Mischa Schneider à sa tête.

image

Une start-up zurichoise cultive de la peau bicouche

Des deux côtés de la Sarine, la recherche fait progresser la prise en charge des grands brûlés. À Zurich, un spin-off de l’hôpital universitaire mise sur une peau cultivée à l’élasticité remarquable.

Du même auteur

image

Réfugiés et soignants en devenir: le modèle bernois

Après le succès de Bellelay, Ringgenberg, près d’Interlaken, accueille à son tour des réfugiés et requérants d’asile pour une formation diplômante d’auxiliaire de santé.

image

Soins palliatifs pédiatriques: «continuer à prendre soin autrement»

Première cause de décès par maladie chez les moins de 15 ans, le cancer pédiatrique mobilise la recherche comme les soignants. Mais au cœur de la prise en charge, une priorité demeure: faire vivre pleinement le temps présent.

image

L’Hôpital Riviera-Chablais peut accueillir les prématurés dès la 32ème semaine

Nouveaux-nés prématurés, poids plume ou nécessitant une assistance respiratoire: l’établissement entre Vaud et Valais est désormais certifié pour prendre en charge les nourrissons parmi les plus fragiles.