Un changement se profile à la tête d’Aide et soins à domicile Suisse: à partir du 1er novembre 2026, l’actuel codirecteur Cornelis Kooijman assumera seul la direction de l’association. Il succédera à Marianne Pfister, qui quittera ses fonctions à la fin novembre 2026, à l’approche de l’âge de la retraite.
Cornelis Kooijman travaille au sein d’Aide et soins à domicile Suisse depuis 2015. Après plusieurs années comme directeur adjoint ainsi que responsable des bases et du développement, il a repris la codirection de l’association à la mi-2022 aux côtés de Marianne Pfister. Diplômé en sciences de l’environnement de l’EPF Zurich et titulaire d’un MBA, «il connaît parfaitement les structures, les défis et les dossiers stratégiques de l’association», souligne celle-ci dans un communiqué. Auparavant, Kooijman a été membre de la direction d’une ligue de santé et a exercé comme consultant dans le secteur privé.
Marianne Pfister a marqué Aide et soins à domicile Suisse durant onze ans. Infirmière diplômée et juriste, titulaire d’un Master of Health Administration (MHA), elle a dirigé l’association de 2015 à la mi-2022, avant d’en assurer la codirection jusqu’à la fin de son mandat. À l’avenir, elle s’engagera dans des projets et des mandats dans le domaine de la santé, en dehors d’Aide et soins à domicile Suisse.
Le président de l’association, Thomas Heiniger, qualifie cette décision de signal fort en faveur de «la continuité et de la préservation du savoir-faire à la tête de l'association».
Traduit de l'allemand par Sarah Bourdely.