Alessandra Canuto prend la direction médicale du CHVR
Le Centre hospitalier du Valais romand a nommé Alessandra Canuto pour succéder à Thomas Nierle. Elle entrera en fonction au 1er mai 2026.
Loading
Le Centre hospitalier du Valais romand a nommé Alessandra Canuto pour succéder à Thomas Nierle. Elle entrera en fonction au 1er mai 2026.
Le service de neuroradiologie de l'hôpital bernois est le premier établissement Outre-Atlantique récompensé par l'American College of Radiology pour son utilisation structurée et sûre de l'intelligence artificielle.
En 2025, 185 personnes décédées ont offert une chance de survie à des patients en attente de greffe, un nombre similaire à celui de l’année précédente.
Le nombre de cas de sepsis continue d’augmenter dans les hôpitaux suisses, tandis que le plan d’action national peine encore à produire des effets.
Alors que leurs propres comptes sont dans le rouge, le Réseau hospitalier neuchâtelois et le laboratoire Admed ont injecté des millions dans le Groupe Santé Volta. Un pari risqué, vivement débattu au Grand Conseil.
Anticipant un risque de surcharge, le Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) reporte une partie des interventions programmées et non urgentes.
Alors que le Réseau hospitalier neuchâtelois réfléchit à une réorganisation de ses structures, des interrogations émergent quant à une possible centralisation du Service mobile d'urgence et de réanimation.
Après le Valais, c'est au tour du canton de Fribourg d'accueillir sa toute première infirmière cantonale: Christine Meuwly.
L'activité infirmière indépendante en cabinet est directement visée par un arrêté du Conseil d'Etat vaudois: pour ce dernier, la rémunération des prestations doit baisser, avec effet rétroactif au 1er janvier 2025.