Médecine Universitaire Suisse: une toute première codirection

Claire Charmet (CHUV, Vaud) et Rakesh Padiyath (USB, Bâle) succèdent ensemble à Werner Kübler.

, 23 juin 2025 à 00:00
image
Claire Charmet (à gauche) et Rakesh Padiyath | Images: CHUV, USB
De l’USB à l’USB, en partie du moins : une passation de témoin a eu lieu cette semaine au sein de l’Association Médecine Universitaire Suisse. Werner Kübler, directeur de l’Hôpital universitaire de Bâle jusqu’en mai 2025, a transmis la présidence de l’association à son successeur, Rakesh Padiyath, ainsi qu’à Claire Charmet, nouvelle directrice générale du CHUV.
Dix ans après sa création, l’association d’intérêts des hôpitaux universitaires est ainsi dirigée pour la première fois par une coprésidence. Cette nouvelle gouvernance vise notamment à renforcer la représentation des différentes régions et langues nationales, selon les responsables de l’association.
Par ailleurs, Antoine Geissbühler, représentant de l’Université de Genève et des HUG, a été confirmé par l’assemblée générale dans ses fonctions de vice-président.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

AVASAD: Gérald Brandt nommé à la tête des ressources humaines

Gérald Brandt prendra en mars 2026 la direction des ressources humaines et de la formation de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile, après sept années passées au Réseau hospitalier neuchâtelois.

image

La Clinique de La Source nomme Carlotta Bagna à sa direction générale

Responsable de l’Unité de soins intensifs et figure marquante de la gestion de la crise Covid, Carlotta Bagna prendra la direction générale de la Clinique de La Source dès le 1er janvier 2026.

image

Epic continue de gagner du terrain en Suisse et atteint le canton de Vaud

Le système d’information clinique américain franchit une nouvelle étape en Suisse: il a été choisi pour équiper le CHUV et onze hôpitaux régionaux.

image

Swiss Multidisciplinary Obesity Society: nouveau président

Bernd Schultes reprend la présidence de la Swiss Multidisciplinary Obesity Society (SMOB). Il succède à Marco Büter, qui reste actif au sein du comité.

image

Vaud: un crédit largement accepté pour moderniser deux institutions liées au CHUV

Le Grand Conseil vaudois a donné son feu vert à un investissement de près de 67 millions de francs pour offrir un nouveau souffle au Laboratoire antidopage et à l’Institut de radiophysique, aujourd’hui à l’étroit dans des locaux vétustes.

image

Première: deux femmes à la tête de la Société suisse de neurologie

La Société suisse de neurologie (SSN) est, pour la première fois, dirigée par un duo entièrement féminin: Caroline Pot et Silke Biethahn.

Du même auteur

image

Urgences: pourquoi l'idée d'une taxe ne convainc pas – et ce qu'en disent les spécialistes

Alors que doivent débuter les débats au Conseil national, les médecins urgentistes mettent à nouveau en garde contre l'idée d'une «taxe pour les cas bénins». Ils proposent quatre alternatives concrètes.

image

Swiss Medical Network: Nello Castelli rejoint Pharmasuisse

L'actuel secrétaire général de Swiss Medical Network devient directeur des affaires publiques au sein de la Société suisse des pharmaciens.

image

La télémédecine pour soulager les cabinets: Sanacare et Medgate renforcent leur collaboration

En cas de manque de disponibilités, les cabinets de groupe Sanacare pourront bientôt faire appel à Medgate dans toute la Suisse: les assistantes médicales transmettront directement certains patients aux télémédecins.