L'Hôpital du Valais romand cherche sa nouvelle direction

La succession de Pierre-Alain Triverio est ouverte: l’Hôpital du Valais recrute le ou la nouvelle directrice du CHVR, sur fond de restructuration et d’agrandissement du site de Sion.

, 24 septembre 2025 à 09:23
image
Avancement du chantier de l'Hôpital de Sion au mois d'avril cette année | Image: Hôpital du Valais, DR
Le Centre hospitalier du Valais romand (CHVR) recherche son ou sa future directrice. Cette étape intervient alors que l’institution est en pleine restructuration et poursuit le chantier de l’hôpital de Sion.
On apprenait cet été la démission de Pierre-Alain Triverio, qui dirigeait le CHVR depuis plus de deux ans. Depuis, l'intérim est assuré par Chrystel Carrupt, directrice des soins. Il s'agissait déjà du deuxième départ majeur de l'année au sein de la structure, après celui de Thomas Nierle, directeur médical, en février.
Interrogé sur le calendrier de mise au concours des postes vacants, Éric Bonvin, directeur général de l’Hôpital du Valais, invoquait alors les incertitudes liées à la future organisation des soins.
Ces incertitudes sont désormais levées. Les blocs opératoires et les soins aigus seront regroupés sous un même toit. À terme, le site de Sion comptera 17 salles d'opération, dont deux nouvelles autorisées par le canton pour répondre aux besoins croissants liés au vieillissement de la population. Parallèlement, la capacité d’hébergement du site passera de 316 à 474 lits d’ici 2035.
Dans ce contexte, l’Hôpital du Valais a officiellement mis au concours le poste de futur directeur ou future directrice du CHVR. Le profil recherché:
  • une expérience confirmée à un poste de direction ou de cadre supérieur dans un hôpital ou un établissement sanitaire;
  • une parfaite maîtrise du français ou de l’allemand, assortie d’excellentes connaissances de la deuxième langue.



Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

À Zurich, l'hôpital pédiatrique allie diététique et médicaments pour lutter contre le cancer

Un régime sans arginine ni proline modifie le métabolisme des cellules neuroblastiques, qui perdent leur capacité à se diviser de manière incontrôlée. Associée au DFMO, cette approche ouvre de nouvelles perspectives en oncologie pédiatrique.

image

Valais: Dominik Lorenz passe du SZO à l’État

Après quatre ans à la tête des ressources humaines du Centre hospitalier du Haut-Valais, Dominik Lorenz a été nommé chef du Service RH du canton.

image

Immunothérapie et hépatectomie: les bénéfices d'un traitement avant la chirurgie

Administrer une immunothérapie avant la chirurgie, plutôt qu’après, pourrait réduire le risque de récidive chez les patients atteints de carcinome hépatocellulaire, selon une étude des HUG et de l’UNIGE.

image

CHUV: nouveau responsable d'équipe «pied et cheville»

Après un parcours entre le Portugal, la Suisse et Londres, Sérgio Soares prend la direction de l’équipe «pied et cheville» au sein Service d’orthopédie et de traumatologie du CHUV.

image

L'HFR poursuit sa réorganisation sur les sites de Tafers et de Riaz

Entre mesures d’économie et contestations, l’Hôpital fribourgeois met en œuvre son «dispositif hivernal», nouvelle étape d’une réorganisation plus vaste touchant la gériatrie et la médecine interne.

image

Swiss Bridge Award 2025: Zurich et Berlin se partagent un demi million

Andreas Moor (ETHZ) et Inmaculada Martínez Reyes (DKFZ/Charité Berlin) reçoivent chacun 250'000 francs pour leurs travaux sur les traitements anticancéreux ciblés, allant des molécules «intelligentes» aux cellules immunitaires personnalisées.

Du même auteur

image

Système d'information clinique: l'Hôpital fribourgeois opte pour KISIM de Cistec

L’HFR et le Réseau fribourgeois de santé mentale avaient lancé un appel d'offres pour un système d'information clinique moderne et bilingue: l'offre de la société zurichoise Cistec a été retenue – une première en Suisse romande.

image

Soins intégrés: les CMS vaudois et l'EHC lancent un projet pilote

Les CMS vaudois et l’Ensemble hospitalier de la Côte lancent un projet pilote commun, baptisé «COSII» (Collaboration pour une offre de soins intégrée et interprofessionnelle), qui prévoit l’intégration d’infirmiers et de soignants des CMS et de l’EHC au sein des cabinets médicaux.

image

Les salaires des dirigeants d'assureurs LAMal «ont atteint des niveaux inacceptables»

Pour la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national, les salaires de certains dirigeants de caisse sont excessifs: elle propose d’instaurer des indemnités maximales.