Les pharmacies pourront facturer davantage pour leurs services
La nouvelle convention tarifaire pour la rémunération des pharmaciens règle le montant des prestations de conseil et d'emballage sous blister des médicaments.
Loading
La nouvelle convention tarifaire pour la rémunération des pharmaciens règle le montant des prestations de conseil et d'emballage sous blister des médicaments.
Les adaptations proposées jusqu'à présent par l'OTMA sont jugées insuffisantes et la procédure, opaque. L'association faîtière FMCH menace de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance et d'engager des procédures en justice.
Urgences hospitalières, traitements des tumeurs, soins de plaies et pathologie: plusieurs ajustements ciblés des nouveaux modèles tarifaires ont été proposés par l’OTMA. Ils pourraient entrer en vigueur dès janvier 2026.
L’association faîtière des hôpitaux H+ tire la sonnette d’alarme: sans compensation du renchérissement dans les tarifs, l’approvisionnement en soins risque de se déséquilibrer. Une initiative cantonale entend corriger le tir – mais suscite des résistances.
Le Conseil national a adopté une motion visant à permettre des ajustements tarifaires dans les hôpitaux en fonction de la qualité des prestations.
Faut-il contourner les partenaires tarifaires pour mieux rémunérer les médecins de famille? C’est en tout cas l’ambition d’une motion qui plaide pour un changement législatif.
Alors que doivent débuter les débats au Conseil national, les médecins urgentistes mettent à nouveau en garde contre l'idée d'une «taxe pour les cas bénins». Ils proposent quatre alternatives concrètes.
L'actuel secrétaire général de Swiss Medical Network devient directeur des affaires publiques au sein de la Société suisse des pharmaciens.
En cas de manque de disponibilités, les cabinets de groupe Sanacare pourront bientôt faire appel à Medgate dans toute la Suisse: les assistantes médicales transmettront directement certains patients aux télémédecins.