Retraite anticipée pour la directrice générale de l'IMAD
Marie Da Roxa, directrice générale de l'Institution de maintien à domicile depuis plus de 15 ans, prendra sa retraite anticipée en mars 2026.
Loading
Marie Da Roxa, directrice générale de l'Institution de maintien à domicile depuis plus de 15 ans, prendra sa retraite anticipée en mars 2026.
Le Réseau hospitalier neuchâtelois devient le premier établissement non universitaire en Suisse à recevoir la certification de la Commission de reconnaissance des unités de soins intermédiaires.
Filipe Ferreira Moreira prend définitivement la succession d'Aline Schuwey à l'HFR.
La Suisse autorise temporairement l’importation de certains médicaments pédiatriques en cas de pénurie. Une mesure portée par une coalition d’acteurs du domaine.
C’est désormais prouvé: les patients diabétiques suivis dans un cadre structuré vont mieux, tout en générant moins de dépenses de santé. Une étude suisse met en lumière les atouts d’une prise en charge intégrée.
La tentative zurichoise d’imposer une autorisation de pratiquer à tous les professionnels de santé a échoué. Un avis de droit et un jugement schwytzois relancent aujourd’hui la réflexion dans d’autres cantons.
Une enquête menée auprès de médecins suisses révèle des écarts marqués dans l’évaluation des systèmes d’information hospitaliers. Mais plus que le logiciel en lui-même, c’est sa mise en œuvre sur le terrain qui fait la différence.
Au terme de la fusion, le groupe suisse OneDoc regroupera plus de 13'000 prestataires de soins de santé. Ces derniers disposeront d'une plus grande portée numérique et de davantage de solutions intégrant l'intelligence artificielle.
Les citoyens peuvent d'ores et déjà soumettre leurs suggestions en matière de réduction des coûts de la santé. Les idées les plus pertinentes seront prises en compte dans le débat politique.