Aevis Victoria envisage un retrait partiel de Swiss Medical Network
La société d'investissement fribourgeoise Aevis Victoria envisage de céder une partie de Swiss Medical Network afin de renforcer l'indépendance de sa filiale santé.
Loading
La société d'investissement fribourgeoise Aevis Victoria envisage de céder une partie de Swiss Medical Network afin de renforcer l'indépendance de sa filiale santé.
Après une première année prometteuse, la croissance du réseau Viva a stagné. Fabrice Zumbrunnen, CEO d'Aevis Victoria, a une explication.
L’an dernier, la nouvelle offre d’assurance de base de l’Arc jurassien avait marqué les esprits: elle était la seule du pays à maintenir ses primes stables pour 2025. Un cas particulier qui semblait prometteur. Mais qu’en est-il en 2026?
Oscar Matzinger, professeur à l'ETH et radio-oncologue, est le nouveau directeur des affaires médicales et de la coordination.
Le groupe de cliniques privées a dégagé un EBITDAR semestriel de près de 80 millions de francs, soit une marge supérieure à 18%.
Dès 2026, la CSS lancera un nouveau réseau de soins intégrés dans le Jura – qui rejoindra ainsi l'offre déjà établie par Visana et Swiss Medical Network.
L’association des hôpitaux H+ se positionne sur le rapport spécialisé de l’Agenda soins de base: pour elle, le rôle essentiel des hôpitaux et des cliniques n’y est pas suffisamment pris en compte.
Face au manque de transparence du Conseil d’État sur les coûts et les risques liés à l’introduction du système Epic, plusieurs partis exigent désormais l’ouverture d’une enquête parlementaire.
Alors que la prise en charge d'enfants malades à domicile est déjà établie dans certains pays, Bâle ose désormais franchir le pas avec «Kidz», un nouveau projet pilote.